4.89 9 avis

Couette bébé

  • Idéal pour lit en 60x120 et 70x140
  • Couette bébé 220gr/m2
  • Anti-acariens, bactériens, moisissures
  • Taille 75x120
  • Garantie 2 ans, Lavable à 40°

19,99 €

Dont 0,12 € d'éco-participation

Livraison estimée au 26/10/2021

Le sommeil de votre enfant est précieux, à la fois pour sa croissance, sa santé et son bien-être général.

Pour lui offrir des nuits sereines, dans un cocon moelleux et confortable, nous avons créé la couette bébé : un véritable nuage de douceur prêt à envelopper votre tout-petit.  

Les premiers mois, une simple gigoteuse et le moins d’accessoires possible sont conseillés pour votre bébé, afin d’éviter tout risque d'étouffement. Mais à partir de deux ans environ, vous pouvez ajouter au couchage de votre tout-petit une couette douce et confortable, qui viendra lui apporter tout le bien-être incomparable des couettes. 

Grâce à son enveloppe 100 % microfibre polyester et son toucher peau de pêche, bébé pourra accéder à des nuits paisibles, pleines de douceur et de légèreté. Sachez que la microfibre est d’ailleurs réputée pour son côté léger et respirant, qui permet d’évacuer l'humidité rapidement. Son garnissage en fibres de polyester lui confère un moelleux incomparable, un bon gonflant et une chaleur optimale. Votre enfant aimera s’y blottir durant de longues heures, et c’est vous qui devrez à présent le sortir du lit ! 

Anti-acariens, antibactérien et anti-moisissures, cette couette bébé a véritablement tout bon ! Elle constitue une excellente barrière contre les allergènes d'acariens, véritable fléau des literies, pour un bébé à l’abri des allergies. Facile à entretenir, la couette bébé est de plus lavable en machine à 40°. Il est en effet important de prendre soin de votre couette. Lavez-la régulièrement, secouez-la pour lui redonner tout son gonflant, et aérez-la ! C’est la garantie d’un couchage 100 % sain et hygiénique pour votre enfant. De quoi passer des nuits de grande qualité ! 


Attentifs au bien-être et à la santé des tout-petits, nous ne travaillons qu’avec des produits de qualité et parfaitement sains. C’est pourquoi, la couette bébé de marque française, est conçue à base de matériaux Oeko-Tex®100-1. C’est pour vous la garantie d’une qualité et d’une sécurité incomparables. Le label Oeko-Tex®100-1 interdit effectivement l'utilisation de certaines substances nocives, que l’on peut encore retrouver dans certaines literies. 


Garantie deux ans, la couette bébé est disponible en 75 x 120 cm, une dimension idéale pour les lits 60 x 120 cm et 70x140cm. 

Composition de la couette bébé :

Enveloppe couette : 
100 % polyester
Interieur couette : 100 % fibre polyester

Emballé dans une valisette transparente de transport


Avertissement : déconseillé pour les enfants de moins de 12 mois. 

Ne pas utiliser en combinaison avec une gigoteuse ou une couverture. 

À choisir en tenant compte de la température de la pièce et des vêtements de nuit portés par l’enfant.  


Ensemble, agissons pour demain

La santé des bébés est notre priorité. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à ne travailler qu’avec des produits d’exception, et surtout sains pour la santé des bébés. Le label Oeko-Tex®100-1 est pour nous la garantie de concevoir des produits sécuritaires pour votre enfant, dénués de toute substance toxique.
Mais ce n’est pas tout puisque le label Oeko-Tex®100-1 répond également a un processus de fabrication et contribue à mettre sur le marché des produits de haute qualité et durables
C’est donc pour nous un véritable gage de confiance et l'assurance de vous offrir des produits de qualité.
Basés dans les Hauts de France, nous sommes une entreprise familiale qui travaille depuis 25 ans en étroite collaboration avec des spécialistes de la petite enfance et des pédiatres, afin de concevoir des produits 100 % adaptés aux tous petits, sécuritaires, sains et qui répondent aux attentes des parents.
Nous misons sur une marque française, dans le respect des nombreuses normes et règles de sécurité. 

Le saviez-vous ?

La couette apporte un véritable sentiment de bien-être, et transmet une sensation de sécurité rassurante. Selon une étude de l’école de médecine de Harvard, la couette a de réels effets apaisants puisqu’elle diminuerait le stress et l’anxiété. Alors, on ne peut pas dire que les tout-petits soient suffisamment sujets au stress ou à l’anxiété, mais ce qui est sûr, c’est que comme pour nous les adultes, la couette leur apporte un sentiment de bien être et de confort, propice au repos et au sommeil réparateur. 

Le bonheur est donc bien sous la couette


Notre expertise de « parents-fabricants »

Pour choisir la couette de votre tout-petit, plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, attendez que votre enfant ait atteint l'âge de deux ans pour équiper son lit d’une couette. C’est le critère numéro 1 pour une question essentielle de sécurité. Ensuite, il est important de vérifier le grammage de la couette. En effet, il faut pouvoir garantir à votre tout-petit une température adéquate : ni trop chaud, ni trop froid, afin de bénéficier d’un confort idéal. Pour cela, les matériaux utilisés pour sa composition entrent également en jeu. Le polyester est une matière hypoallergénique qui de plus a la capacité de réguler la température de la couette. Léger et respirant, ce matériau est souvent idéal pour une couette bébé. De plus, si vous choisissez une couette qui bénéficie d’un traitement contre les acariens et les moisissures, votre chérubin sera protégé efficacement des risques d'allergies. N’oubliez pas de choisir une couette lavable et facile d'entretien. Votre bout de chou transpire beaucoup la nuit, et n’est pas à l’abri d’un petit accident. Une couette lavable vous permettra de lui garantir un couchage propre et hygiénique en toute circonstance. Enfin, favorisez la marque française qui vous garantit le respect de normes et de consignes de sécurité, comme l’absence de produits toxiques et dangereux pour la santé de votre trésor. 

Faire confiance à Babysom, c’est s’assurer d’acheter des produits de qualité, de marque française et qui bénéficient d’un savoir-faire riche de 25 années d’expérience. 


La vie de parents n’est pas un long fleuve tranquille. Les questions et les doutes se bousculent dans votre tête, vous ne savez pas si vous faites le bon choix. Pas de panique ! Nous avons créé la rubrique Conseil et Aides, rédigée entièrement par nos mamans expertes. Découvrez notre article sur Quand mettre une couette à bébé? Tous nos conseils ! Vous y trouverez sûrement la réponse à vos doutes, et si ce n’est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter, par mail ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. La vie de parents est merveilleuse, laissez-nous la partager avec vous ! 

Notre article : Quand mettre une couette à bébé ? Tous nos conseils !

Pour de bonnes nuits de sommeil réparatrices et favorisant son développement, bébé a besoin de dormir dans de bonnes conditions. Outre le choix du lit et du matelas adapté à sa taille et à son poids, vous devrez rapidement opter pour un linge de lit adapté à sa croissance. À quel âge peut-on mettre une couette à bébé ? Comment choisir une couette pour bébé ? Quels sont les critères importants à privilégier ? On répond à vos questions.

La sécurité de bébé : de la gigoteuse à la parure de lit

Pour les nouveau-nés, la question de la couette ne se pose pas. En effet, pour la sécurité de bébé il est fortement conseillé de le couvrir avec du linge de lit adapté à sa taille, qui le maintient au chaud dans son berceau ou dans son lit, tout en alliant confort et sécurité. L’on trouve notamment la gigoteuse qui permet d’envelopper l’enfant sans qu’il se découvre pendant la nuit, tout en lui laissant une liberté de mouvement au niveau des bras. Ce linge de lit, aussi appelé turbulette, est le plus sécuritaire pour les nouveau-nés car il évite les risques d’étouffement, s’il est choisi dans la bonne taille. La gigoteuse devra être composée dans des matières respirantes pour permettre à bébé de réguler sa température et dormir paisiblement. Rappelons qu’un bébé qui a trop chaud la nuit se réveille souvent !

Il est parfois tentant d’opter pour une belle parure de lit pour le joli lit de son nourrisson préparé avec amour avant sa naissance. Pour autant, à cet âge-là les draps, couettes et couvertures sont à proscrire. Il faudra attendre quelques années, et varier avec les différentes tailles de turbulettes (souvent de 70 à 100 cm) en attendant que bébé soit en âge de faire ses nuits avec une couette.

Si vous avez craqué pour une belle couverture ou un plaid avant la naissance, réservez son utilisation aux sorties avec bébé. Vous pourrez le couvrir lorsqu’il est dans la poussette ou son cosy, tout en maintenant une surveillance pour éviter tout risque d’accident.

Quand et pourquoi passer à une couette bébé ?

En grandissant, vous constaterez que les besoins de bébé changent. Il prend de l’aisance dans ses mouvements, il s’éveille et commence à se déplacer. Vous constaterez donc qu’à un certain stade de son développement votre enfant aura besoin de mobilité tant le jour que la nuit.

En effet, si bébé a pu profiter du confort et de la douceur de la gigoteuse dès sa naissance, en grandissant il va rapidement se retrouver à l’étroit et sera moins libre de ses mouvements. C’est à ce moment-là que vous devez vous poser la question de passer bébé de la gigoteuse à la couette ou non. Si votre enfant se réveille la nuit et que son sommeil est perturbé, car il est gêné par son linge de lit alors il est peut-être temps de lui trouver une couette pour bébé adapté à la taille de son lit. Mais attention, la gigoteuse reste tout de même ce qui est le plus approprié jusqu’à l’âge de 2 ans. Mettre une couette à bébé avant cet âge, est soumis à certaines conditions pour s’assurer qu’il passera des nuits en toute sécurité.

Une option alternative est également d’opter pour des surpyjamas. L’enfant est libéré de la turbulette qui entrave sa motricité et il pourra se mettre debout et se déplacer seul. Vous pourrez ensuite choisir une couette pour bébé lorsqu’il sera en âge de dormir avec ce linge de lit en toute sécurité.

couettebebedors2.png

À quel âge met-on une couette à bébé ?

Utiliser une couette bébé s’envisage donc dès que votre enfant atteint l’âge de 2 ans, ou avant lorsque votre petit peut repousser seul la couverture et que la gigoteuse devient gênante.

Une couette bébé apportera alors à votre petit bout le même confort que la gigoteuse, mais ses mouvements seront facilités pour ses nuits, ou pendant ses siestes. Comme pour la gigoteuse, optez pour une parure de lit dans des matières adaptées à la saison. Également, choisissez une couette bébé, comme vous l’avez fait lorsque vous avez choisi le matelas de votre bébé : confort, garnissage, traitement anti-acariens, etc.

Quelle couette bébé choisir ? Un linge de lit adapté à l’âge et au lit de l’enfant

Le choix de la couette pour bébé est un élément important pour s’assurer que l’enfant dorme dans de bonnes conditions. En effet, la couette, qu’elle soit naturelle ou synthétique permet de réguler la température du corps. Pour bien choisir une couette pour bébé, plusieurs critères sont à explorer. Les voici.

Quel garnissage choisir pour une couette bébé ?

Les couettes synthétiques ont un garnissage sain et léger qui laisse passer l’air pour offrir une sensation de confort et de moelleux grâce à sa composition en fibre polyester. Les fibres creuses siliconées renferment l’air pour apporter chaleur et isolation. Les couettes synthétiques sont faciles à laver, ce qui présente un gros avantage pour la literie d’un bébé. Avec un enfant un petit accident est vite arrivé, et il est toujours plaisant de savoir que la couette peut passer en machine. Si bébé souffre d’allergies, les couettes traitées pour lutter contre les acariens seront vos meilleures alliées.

Les couettes naturelles offrent un garnissage chaleureux et sont extrêmement légères. Le garnissage naturel est très sain et permet d’évacuer la transpiration pendant la nuit. Ces couettes sont souvent composées de duvet ou de plumettes qui offrent chaleur l’hiver et fraîcheur l’été. Ces couettes peuvent également être traitées contre les allergies et les bactéries.

Pour résumer, voici ce qu’il faut retenir pour choisir entre une couette naturelle ou synthétique :

La couette synthétique :

  • Est composée de fibres polyester ;
  • Donne une sensation de moelleux et de confort,
  • Est facile d’entretien ;
  • Est plus économique que la couette naturelle.

La couette naturelle :

  • Est composée de duvet ou de plumettes ;
  • Est chaude l’hiver et fraîche l’été ;
  • Offre une qualité d’isolation ;
  • À une excellente circulation de l’air.

Les critères à prendre en compte pour choisir une couette bébé

L’enveloppe de la couette est un élément important. L’enveloppe 100 % coton par exemple, permet à la couette de mieux respirer, permettant ainsi d’évacuer l’humidité provoquée par la transpiration. Pour un toucher plus doux, préférez l’enveloppe en microfibre.

Si bébé est sujet aux allergies (ou que vous ne souhaitez prendre aucun risque), il est indispensable d’opter pour une couette traitée contre les acariens et les bactéries.

La certification Oeko-Tex garantit l’absence de produits nocifs pour la santé et l’environnement, dans le processus de fabrication. Choisir une couette certifiée Oeko-Tex c’est l’assurance pour vous d’une couette saine, et un engagement de la protection de l’environnement. Le piquage de la couette quant à lui permet de maintenir le garnissage en place et ainsi d’éviter toute déperdition de chaleur pendant la nuit. Le piquage en capiton pour une couette synthétique permet d’optimiser son isolation thermique et son gonflant. Le piquage en carreaux cloisonnés est l’un des meilleurs pour les couettes naturelles, car il répartit uniformément le garnissage dans la couette, et donc sur le corps pendant le sommeil.

couettebebedors3.png

Une couette bébé pour des nuits sereines

Parce que chez Babysom le sommeil des enfants est notre priorité, nous avons développé une couette pour bébé qui garantit aux parents confort et qualité.

La couette bébé P'tit Lit en 75 x 120 cm est idéale pour un lit de 60x120 cm, soit la dimension d’un matelas pour un lit à barreaux. De conception française, cette couette bébé a un toucher ultra doux pour des nuits paisibles grâce à son enveloppe 100 % microfibre. Son garnissage synthétique en polyester qui offre une couette légère et moelleuse est traité contre les acariens, les bactéries et la moisissure pour préserver la santé des tout-petits. Enfin, cette couette pour lit de bébé est certifiée Oeko-Tex 100-1, soit le niveau d’exigence le plus élevé de ce label. La couette bébé P'tit Lit est lavable en machine à 40 °C, pour une utilisation facilitée et un entretien optimal.

Et après ? La couette 1 personne pour enfant et adolescent

La couette 4 saisons, confort et praticité pour de bonnes nuits de sommeil

Bébé a bien grandi et vous souhaitez le passer dans un grand lit dès l’âge de 3 ans ? Où vous êtes adepte de la méthode Montessori et le lit de bébé est au sol avec un matelas de 90 x 190 cm ? Dans ce cas, c’est la couette 4 saisons qu’il vous faut. Cette couette une personne en 140 x 120 est composée d’une enveloppe microfibre pour la douceur, d’un garnissage en fibre creuse pour le moelleux et l’isolation et est facile d’entretien, car lavable en machine à 30 °C.

La couette 4 saisons est disponible en 3 références :

  • 4 saisons : Une couette Été (200 g/m²) et une couette mi-saison (300 g/m²) à réunir pour former une couette Hiver (500 g/m²) à adapter selon les besoins et les envies !
  • Été : 200 g/m², légère.
  • Hiver : 400 g/m², chaude.

Pour quel indice de chaleur opter pour une couette ?

Que ce soit un garnissage synthétique ou naturel, il est important de choisir l’indice de chaleur de votre couette, qui correspond au grammage de la couette.

Plus le grammage est élevé, plus la couette est chaude et gonflante. Voici en détail les différents grammages de couettes :

  • 175 à 200 g : idéal pour l’été.
  • 300 à 350 g : pour une couette mi-saison.
  • 400 à 500 g : une couette hiver qui apportera de la chaleur.

Il existe également des couettes 4 saisons qui sont composées d’une couette été et d’une couette mi-saison. Ces couettes sont spécialement conçues pour être utilisées séparément, ou ensemble (par un système de pression) pour former une couette hiver. L’avantage de la couette 4 saisons est que vous gardez la même couette tout au long de l’année !

Vous savez maintenant quand bébé peut dormir avec une couette, et surtout tous les critères à prendre en considération pour la choisir au mieux. Vous voilà armé pour passer de bonnes nuits de sommeil réparatrices !

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Vous avez des questions ?Trouvez des réponses dans les informations sur le produit, les questions/réponses et les avis



Question : Madame, monsieur, j'aimerais connaitre les grammages de vos couettes, je ne le voit pas. C'est pour les couettes des lit 70 par 120 cm/ Cordialement.
Réponse : Bonjour. Le grammage est de 220g/m2. Cordialement
christelle mougin le 2020-11-29 19:18:53
Question : Bonjour Mon fils de 12 mois semble dérangé par sa gigoteuse pourtant adaptée a sa taille. Je souhaiterais passer à une couette de lit. Votre couette est t-elle de type synthétique ou naturelle ? Idéale pour été et hiver ou pas ?
Réponse : Bonjour ! Notre couette bébé est de type synthétique : l'enveloppe est en 100 % polyester et l'intérieur en 100 % fibre polyester.
Elle est parfaite pour la mi-saison et l'été. Mais pour l'hiver, si vous chauffez sa chambre à 19/20 degrés, nous vous conseillons de lui mettre un surpyjama ou d'opter pour une couette plus épaisse.
Cordialement
Aurore le 2020-10-24 13:48:23

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

Les avis de nos clients


Patricia Frioux
18/09/2021
***

Christine Monnier
16/06/2021
Douce légère

Oriane BRIFFOTEAUX
22/05/2021
Couette idéale pour les petits

Sylvia Lavandier
24/04/2021
Une couette chaude et en même temps légère qui ne pèse pas sur bébé

Veronica Anton
21/03/2021
Génial, légère, très contente de mon achat

Lisa NADIN
12/03/2021
Couette moelleuse et légère.

VERONIQUE SORIN
01/03/2021
Produit parfait correspond complètement a mes attentes

Audrey BOURDIN
13/02/2021
Parfait

catherine philip
20/12/2020
Cadeau offert, personne très satisfaite