Protège oreiller enfant 

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Housse intégrale pour oreiller
  • Barrière contre punaises et acariens
  • 100% sans traitement chimique
  • Fermeture à Zip 
  • Tailles : 65x65 et 50x70
  • Lavable en machine à 60°
10,99 €
Voir le produit
Résultats 1 - 1 sur 1.

 

La nuit, nous transpirons tous plus ou moins, mais les enfants excellent tout particulièrement en la matière ! Les troubles du sommeil peuvent en être à l’origine, mais les petites affections ORL de type angine, otite, etc. provoquent également un excès de transpiration à cause de la fièvre générée. Il est donc important de protéger leur literi...

 

La nuit, nous transpirons tous plus ou moins, mais les enfants excellent tout particulièrement en la matière ! Les troubles du sommeil peuvent en être à l’origine, mais les petites affections ORL de type angine, otite, etc. provoquent également un excès de transpiration à cause de la fièvre générée. Il est donc important de protéger leur literie, et tout particulièrement leur oreiller. C’est pourquoi Babysom a créé toute une gamme de protège-oreillers qui sauront prendre soin de leur coussin préféré et de leur sommeil. 

À quoi sert le protège-oreiller enfant ? 

Un oreiller chouchouté 

Protège-oreiller, alèse, housse de protection, sous-taie d’oreiller… peu importe comment vous décidez de le nommer, le protège-oreiller enfant prend soin de votre literie, et plus particulièrement de votre coussin. Souvent sous-estimé et évincé au profit de la taie d’oreiller, le protège-oreiller enfant présente pourtant de nombreux atouts. En effet, les sueurs nocturnes, les petits pipis au lit qui s’étalent jusqu’à l’oreiller et les petits incidents en général sont un véritable fléau pour le couchage. En utilisant un protège-oreiller, vous permettez à votre coussin d’être épargné par tous ces petits désagréments. Cette housse de protection arrête la transpiration nocturne et l’humidité en général avant que celles-ci n’atteignent l’oreiller. Vous serez donc moins souvent obligé de le laver et il gardera donc tout son gonflant, pour longtemps. La literie est un véritable investissement qui pèse lourd dans le budget des ménages, alors autant en prendre soin à l’aide de petites astuces. 

Une hygiène assurée 

L’utilisation d’un protège-oreiller enfant permet également d’apporter une touche d’hygiène supplémentaire au couchage. En effet, il vous sera plus simple d'ôter votre housse pour la passer au lavage, que de laver votre oreiller. Et puis avouez que les taches jaunâtres sur le coussin ne font pas bonne impression. L’alèse pour oreiller enfant est donc un véritable plus pour faciliter le nettoyage quotidien du couchage de votre bambin. Un entretien qui permettra également de limiter la prolifération des acariens et autres bactéries. En effet, un lavage régulier à la machine à bonne température aura pour conséquence de détruire ces nuisibles. 

 

Enfin, excellente barrière protectrice, la housse de protection pour oreiller enfant va également limiter la prolifération des acariens en absorbant l’excès d’humidité dont ils raffolent. En effet, durant le sommeil, les squames de peau, la transpiration, et la salive se déposent également sur l’oreiller enfant qui devient alors un véritable bouillon de culture. Résultat : des allergies, des démangeaisons, des picotements au niveau des yeux peuvent apparaître. L’alèse prend donc soin de la literie, mais elle chouchoute également la santé de votre tout-petit. Disposée entre la taie et l’oreiller, elle permet de maintenir une excellente hygiène. On vous avait bien dit que les protège-oreillers enfant ne faisaient pas les choses à moitié ! 

Comment bien choisir son protège-oreiller ? 

Pour choisir votre protège-oreiller enfant, vous devrez prendre en compte différents critères. 

Tout d’abord, la dimension. Il va de soi que votre alèse devra recouvrir parfaitement votre oreiller pour être efficace, et par conséquent, elle devra être adaptée à ses dimensions. Donc, si le coussin de votre bambin est rectangulaire, la sous-taie ne peut pas être carrée. Si vous devez changer son oreiller, profitez-en pour acheter en même temps sa protection. Cela semble évident, mais nous tenions quand même à le souligner. 

 

Pour choisir la sous-taie idéale qui bercera gentiment les nuits de votre petit trésor, vous devrez également porter attention à la matière de cette dernière. Coton, éponge, soie, jersey, matière synthétique… le choix est large. Sachez que le coton est très respirant. Sa capacité d’absorption est également très élevée. De plus, le coton supporte très bien les lavages en machine à haute température, parfait pour éliminer les acariens. En matière de respirabilité, les protège-oreillers enfant en viscose de bambou présentent également de bonnes performances. Enfin, vous aurez aussi le choix entre des protège-oreillers imperméables pour une parfaite protection contre les liquides, des modèles thermorégulants pour une évacuation de l’humidité, ainsi que des modèles anti-acariens.

 

En ce qui concerne la fermeture, certains protège-oreillers enveloppent simplement le coussin et se referment grâce à un rabat situé à la base. D’autres sont munis d’une fermeture zippée, pratique lorsque votre petit trésor bouge beaucoup la nuit

Protège-oreiller enfant : la qualité Babysom

Depuis plus de 25 ans, Babysom prend soin du sommeil et de la santé des enfants, à travers des produits sains, à l’image de nos housses de protection pour oreillers certifiées Oeko-Tex® Standard 100. C’est la garantie qu'aucune substance nocive pour l'environnement et pour la santé de votre enfant n’a été utilisée dans le processus de fabrication de nos produits. C’est d’ailleurs le niveau de ce label le plus élevé en termes d’exigences. Alors, n’hésitez pas à découvrir notre gamme de protège-oreillers enfant et choisissez celui qui préservera sa literie et qui maximisera la durée de vie de son coussin préféré. 

 

Voir plus...