Couette bébé 

4,9 / 5 pour 9 avis
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Idéal pour lit en 60x120 et 70x140
  • Couette bébé 220gr/m2
  • Anti-acariens, bactériens, moisissures
  • Taille 75x120
  • Garantie 2 ans, Lavable à 40°
29,99 €
Voir le produit
Résultats 1 - 1 sur 1.

Couette pour bébé

 

Lors de ses premiers mois, votre nouveau-né doit dormir dans un lit dépourvu de tout élément qui risquerait de l’étouffer. Pas d’oreiller, ni de drap, ni de couette dans le berceau. Seule une gigoteuse suffit à maintenir bébé au chaud durant la nuit. Alors à partir de quel âge faut-il acheter un oreiller et une couette pour b...

Couette pour bébé

 

Lors de ses premiers mois, votre nouveau-né doit dormir dans un lit dépourvu de tout élément qui risquerait de l’étouffer. Pas d’oreiller, ni de drap, ni de couette dans le berceau. Seule une gigoteuse suffit à maintenir bébé au chaud durant la nuit. Alors à partir de quel âge faut-il acheter un oreiller et une couette pour bébé ? Babysom vous dit tout.

Que mettre dans le lit de bébé au cours des premiers mois ?

Les premiers mois de l’existence d’un nouveau-né sont essentiellement constitués de longues périodes de sommeil. Son berceau est donc son antre et sa boussole. Ce qui compte durant cette période, c’est de lui installer un bon matelas de bébé spécifiquement conçu pour le confort de votre tout-petit. C'est bien plus tard que viendra le temps d’équiper le lit d’une parure et notamment d’un oreiller et d’une couette pour bébé. Il faut patienter en effet jusqu’à l’âge de 24 mois pour cela. C’est au début de sa deuxième année que votre enfant va manifester des besoins de bouger dans son espace. Rester emprisonné dans sa gigoteuse ne lui convient plus, d’autant qu’il apprécie de pouvoir se déplacer en bougeant bras et jambes. Pour lui assurer une totale mobilité de mouvement, la couette est alors la bonne solution.

Comment choisir une couette pour bébé à partir de l’âge de 2 ans ?

Alors quelle couette pour bébé choisir et quel oreiller pour bébé est-il le plus adapté aux besoins de votre enfant ? Il est essentiel de sélectionner une couette qui permette à votre tout-petit de dormir dans les meilleures conditions. Autrement dit, une couette qui soit thermorégulatrice. Car bébé transpire en dormant et il sera rapidement perturbé dans son sommeil en cas de couverture trop épaisse. Optez donc en priorité pour une couette pour lit bébé à la matière respirante, qu’elle soit synthétique ou naturelle. Cela garantit la fraîcheur de la couette durant la nuit, tout en procurant une agréable sensation de bien-être à votre enfant. Mais la respirabilité n’est pas le seul critère de choix. Il est important que votre couette pour enfant soit traitée anti-acariens afin que votre bébé n’ait pas de manifestation allergique. En plus du traitement anti-acariens, veillez à ce que le revêtement de lit soit également antibactérien et anti-moisissures. Pour vous rassurer totalement sur la qualité du produit, choisissez exclusivement un modèle de couette fabriqué à base de matériaux Oeko-Tex® 100-1 et qui soit conforme aux normes françaises et européennes et qui soit dépourvue de tout élément toxique dans sa composition.

Quid du garnissage de la couette pour lit bébé ?

Le garnissage d’une couette bébé diffère selon la matière de celle-ci. Une couette synthétique est légère et garantit une grande respirabilité. Laissant passer l’air, ce type de couette offre une plaisante sensation de confort et un agréable sentiment de moelleux rassurant pour l’enfant. En effet les fibres polyester sont creuses et siliconées afin de renfermer l’air, pour ensuite diffuser la chaleur emmagasinée. La couette synthétique est par ailleurs facilement lavable, autant de fois que nécessaire. Cette précision est importante dans la mesure où les petits enfants ont fréquemment tendance à régurgiter. Il suffit alors de laver la couette en machine à 40°. En ce qui concerne la couette naturelle, la légèreté est également au rendez-vous. Les modèles correspondants sont le plus généralement composés de petites plumes ou de duvet, apportant de la fraîcheur en période estivale et de la chaleur, l’hiver venu.

Et qu’en est-il de l’enveloppe de la couette pour bébé ?

Autre critère de choix important pour trouver une bonne couverture pour bébé : l’enveloppe de la couette ! Si vous optez pour une enveloppe naturelle, celle-ci sera d’une bonne respirabilité. Une enveloppe synthétique a quant à elle, l’avantage du toucher doux. Jetez également un œil averti sur le piquage de la couette. Il s’agit du travail de finition servant à maintenir fermement le garnissage de la couette à sa place. À défaut, vous devrez faire face à une importante déperdition de la chaleur nocturne. Un piquage en capitons sur une couette synthétique permet d’obtenir une excellente isolation thermique et de profiter du gonflant de la couette. Quant à la couette naturelle, c’est du piquage en carreaux cloisonnés qu’il est conseillé de choisir, puisqu’il permet de répartir l'ensemble du garnissage sur le corps de bébé, durant son sommeil.

 

Pour Babysom, le sommeil de bébé est essentiel. Lui assurer les meilleurs équipements de literie pour lui permettre de tomber rapidement dans les bras de Morphée et en toute sécurité, est pour nous un objectif. N'hésitez pas à nous contacter pour toute interrogation ou renseignement complémentaire. Nous mettons notre expérience fondée sur plus d’un quart de siècle à votre service et vous aidons à constituer la parure de lit la mieux adaptée aux besoins de votre enfant selon son âge.

 

Voir plus...