Oreiller bébé 

4,6 / 5 pour 5 avis
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Molleton 100% coton
  • Douceur et silencieux
  • Fermeture à rabat
  • Taille: 40x60 cm
  • Lavable en machine à 60°
12,99 €
Voir le produit
  • Idéal premier oreiller bébé
  • Tissu 100% coton 
  • Anti-acariens, bactériens, moisissures
  • Taille 40x60
  • Garantie 2 ans, Lavable à 40°
19,99 €
Voir le produit
Résultats 1 - 2 sur 2.

Oreiller pour bébé

 

À quelle âge est-il recommandé d’équiper le lit de votre bébé d’un oreiller ? Comment assurer la meilleure qualité de sommeil à votre petit bout de chou ? Quel type d’oreiller faut-il choisir pour un tout-petit ? Babysom répond à toutes vos interrogations.

La literie de bébé au cours de ses premiers mois 

Durant les premiers...

Oreiller pour bébé

 

À quelle âge est-il recommandé d’équiper le lit de votre bébé d’un oreiller ? Comment assurer la meilleure qualité de sommeil à votre petit bout de chou ? Quel type d’oreiller faut-il choisir pour un tout-petit ? Babysom répond à toutes vos interrogations.

La literie de bébé au cours de ses premiers mois 

Durant les premiers mois de sa vie, bébé passe l’essentiel de son temps à dormir. Son lit est donc son refuge et son repaire. Il se doit d’être rassurant et reposant pour l’enfant. C’est sur le matelas de bébé qu’il faut vous focaliser dans un premier temps, car l’oreiller ne vient qu’à partir de l’âge de 2 ans. Deux raisons à cela : il est essentiel d’une part de libérer l’espace couchage du nourrisson de tout ce qui pourrait le gêner et qui pourrait constituer un risque d’étouffement. D’autre part, la nuque des tout-petits étant courte et encore peu musclée, elle doit conserver une certaine mobilité pour favoriser son développement.

Quelle forme d’oreiller pour bébé choisir à partir de l’âge de 2 ans ?

C’est donc à partir de 24 mois que vous pouvez commencer à vous pencher sur le lit de votre enfant afin de l’équiper d’un oreiller pour bébé et d’une couette pour bébé adaptés à sa morphologie. Alors quel type d’oreiller choisir

 

La position couchée de votre enfant doit lui permettre de conserver sa colonne vertébrale droite et de bien positionner ses cervicales. Il est donc déconseillé de choisir un oreiller épais qui pourrait provoquer des points de tension. C’est plutôt un oreiller plat, voire un oreiller extra-plat qu’il est recommandé d’opter. Cette forme garantit le niveau de soutien nécessaire, tout en assurant le confort de sommeil. Un oreiller rectangulaire est de plus recommandé, car il remplit parfaitement l’espace de couchage dans le lit et ne bouge pas si le sommeil de votre bébé est agité.

Pourquoi est-il recommandé d’opter pour un oreiller enfant thermorégulateur ?

Outre la forme, le choix de la matière de l’oreiller pour lit bébé importe. Comme l’enfant transpire de la tête pendant la nuit, il est préférable que vous choisissiez un oreiller pour bébé dont la matière est respirante. Une composition pur coton est à cet égard idéale, puisqu’elle permet de conserver la fraîcheur de l’oreiller durant la nuit, tout en procurant une agréable douceur sous la tête de votre enfant. En plus de la respirabilité, vérifiez que votre référence d’oreiller pour enfant est bien traitée anti-acariens pour éviter que votre bébé ne souffre de réaction allergique. Mais cela ne suffit pas, car pour ne pas subir les désagréments de l’humidité nocturne, le tissu de l’oreiller doit être traité contre les moisissures et contre les bactéries. Enfin, pour obtenir une garantie optimale, orientez-vous vers un oreiller répondant aux normes françaises et européennes et fabriqué à base de matériaux Oeko-Tex®. Vous pourrez à votre tour, dormir sur vos deux oreilles !

Et, bien évidemment pour assurer une hygiène parfaite, choisissez absolument un oreiller lavable en machine. Pour optimiser la propreté, vous pouvez protéger la surface de l’oreiller bébé par une alèse, vous offrant une totale sérénité en cas de régurgitations de votre petit.

Faut-il coucher un enfant de 24 mois sur un oreiller systématiquement ?

Autant il ne faut pas poser d’oreiller ou quoi que ce soit d’autre dans le berceau du tout-petit, au risque d’étouffement, autant il n’est pas obligatoire d’acheter un oreiller dès son deuxième anniversaire. Il n’y a pas de règle universelle quant au bon timing à partir du 24ème mois. Vous pouvez même vous fier à la qualité du sommeil de votre petit. Tant que ce dernier fait ses nuits et qu’il se réveille frais et dispos, il n’y a aucune urgence à équiper son couchage d’un oreiller. À l’inverse, si votre enfant a du mal à s’endormir, essayez de surélever sa tête en positionnant au-dessous, un oreiller adapté à l’enfant. L’oreiller pour bébé permet en effet de garantir sa bonne position allongée. Par ailleurs, lorsque la tête est posée sur l’oreiller, la digestion de l’enfant est facilitée et sa respiration est plus aisée, chose appréciable en cas de rhume ou de rhinite.

Comment entretenir l’oreiller de bébé ?

Bien souvent, un oreiller lambda perd ses qualités au premier lavage. Comme il n’est pas question de ne pas entretenir l’oreiller de bébé régulièrement, optez pour une référence lavable en machine, disposant de la certification Oeko-Tex® et portant le sigle “CE”. Ensuite, pour conserver à l’oreiller de bébé toutes ses propriétés, il est bien sûr indispensable de l’entretenir régulièrement. Quelques rapides gestes suffisent à cet effet : Tapotez l’oreiller quotidiennement afin de lui redonner sa forme d’origine. Lavez-le souvent pour en éliminer les traces d’humidité, ainsi que les odeurs de transpiration. Entre deux lavages, aérez l’oreiller de bébé à l’air libre, ce qui redonnera de la douceur aux fibres. Enfin, changez fréquemment de taie d’oreiller.

Voir plus...