Surmatelas enfant 

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Confort, gonflant, moelleux
  • Enveloppe en satin de coton
  • Forme drap housse
  • Extensible jusqu'à 30cm
  • Lavable en machine jusqu'à 60°
59,99 €
Voir le produit
Résultats 1 - 1 sur 1.

 

Le surmatelas pour enfant dispose de nombreux avantages. Supplément de confort et d’hygiène, cet accessoire cumule les atouts et trouve aussi bien sa place dans le lit des parents que dans celui des enfants. Et ça tombe bien, puisque Babysom a créé des surmatelas spécialement adaptés au lit des petits, pour que leurs nuits soient aussi douces e...

 

Le surmatelas pour enfant dispose de nombreux avantages. Supplément de confort et d’hygiène, cet accessoire cumule les atouts et trouve aussi bien sa place dans le lit des parents que dans celui des enfants. Et ça tombe bien, puisque Babysom a créé des surmatelas spécialement adaptés au lit des petits, pour que leurs nuits soient aussi douces et agréables que possible. 

Les bienfaits du surmatelas enfant 

Ce n’est pas parce que les plus jeunes ont la fâcheuse tendance à s'endormir un peu n’importe où, qu’ils sont jeunes et en pleine forme, qu’ils n’ont pas droit eux aussi à un couchage de qualité. Alors, si vous pensez que le surmatelas est réservé aux adultes un peu fatigués, qui ressentent des tensions le matin au réveil, détrompez-vous. Cet accessoire peut également être utile pour le couchage des bambins, et ce, dès le plus jeune âge. 

Un confort 5 étoiles

Si la literie de votre enfant n’est pas tout à fait adaptée à ses besoins, et que vous ne souhaitez pas investir dans un nouveau matelas, le surmatelas peut alors être une solution. Il peut compenser un manque de fermeté, ou au contraire apporter un peu de moelleux à un matelas que votre tout-petit juge trop ferme

Un bien-être incomparable

Votre bambin est certes jeune et bourré d’énergie, mais un matelas de mauvaise qualité ou non adapté peut avoir de lourdes répercussions sur son bien-être et sa santé. En effet, les enfants sont en pleine croissance. Ils ont donc besoin de confort pour soutenir leur petit corps en plein développement. L’utilisation d’un surmatelas va permettre de réduire les points de pression en comblant les vides entre le corps et le matelas. Les cambrures au niveau du dos sont ainsi diminuées, les tensions et les réveils nocturnes disparaissent, et votre chérubin se réveille reposé. 

Une hygiène renforcée

Un des principaux atouts du surmatelas est sans aucun doute sa facilité d'entretien. Nettoyer un surmatelas est bien plus facile qu’entretenir un matelas. En effet, vous pouvez le déplacer facilement et donc l’aérer plus souvent, et si le surmatelas enfant est déhoussable, vous pouvez même le laver en machine. Enfin, cet accessoire représente également une excellente protection pour votre matelas qui se retrouve protégé de l’humidité résultant de la transpiration, ou des petits incidents nocturnes. Sa durée de vie est donc ainsi allongée. 

 

Comment choisir un surmatelas enfant ? 

Comme pour le matelas et l'ensemble des éléments du couchage, le surmatelas ne se choisit pas à la légère. Vous devrez prendre en compte différents critères pour faire votre achat, comme : 

  • la taille : le surmatelas enfant doit obligatoirement être adapté à la taille du matelas. Babysom vous propose des surmatelas enfant 90 x 190 cm pour une mise en place idéale et un maintien infaillible, malgré les mouvements répétés des petits durant leur sommeil. 
  • le maintien : il existe des surmatelas antidérapants, ou encore des surmatelas munis de bandes élastiques qui les maintiennent efficacement la nuit.
  • l'épaisseur : elle varie selon les modèles, entre 2 et 5 cm. 
  • la matière : le latex est idéal si vous recherchez un accueil doux couplé à un excellent maintien et une bonne respirabilité. Le surmatelas à mémoire de forme va quant à lui soulager les tensions musculaires et aligner avec brio la colonne vertébrale. Enfin, il existe également des surmatelas en fibres creuses synthétiques. 
  • la densité : la densité est un critère important dans la mesure où c’est elle qui va déterminer le niveau de maintien du corps. 
  • le tissu : le tissu de recouvrement du surmatelas doit être choisi en fonction de sa facilité d'entretien. Choisissez un modèle déhoussable et lavable en machine. Le tissu doit supporter dans la mesure du possible un lavage à 60° pour une élimination efficace des bactéries et des acariens. 

Comment installer le surmatelas pour enfant ? 

Rien de plus simple. Le surmatelas 90 x 190 se pose tout simplement sur le matelas de votre enfant. Vous pourrez ensuite opter pour un protège-matelas enfant qui apportera une couche de protection supplémentaire et facilitera ainsi l'entretien de la literie. La nuit, les petits transpirent énormément. L’alèse est donc indispensable. Enfin, vous pourrez recouvrir le tout d’un drap-housse et du linge de lit, comme d’habitude.  

Surmatelas enfant : la qualité Babysom

Depuis plus de 25 ans, Babysom met son savoir-faire et son expérience à votre service. Le sommeil des enfants est précieux. Il participe grandement à leur bien-être et à leur bon développement psychique, physique et cognitif. C’est pourquoi nous faisons en sorte de leur offrir le meilleur des couchages, à l’aide de nos produits, tels que les couettes enfant, les matelas, les surmatelas, mais aussi des oreillers de grande qualité. Nous avons choisi de ne travailler qu’avec des matériaux sains et entièrement sécurisés pour la santé des plus jeunes. Certifiés Oeko-Tex®, ils sont la garantie d’une literie exempte de substances nocives comme les colorants et les pesticides. 

 

Voir plus...