Protège matelas bébé éponge anti-acariens

En stock

27,49 €

21,99 €

-20%

Livraison estimée au 07/07/2020
  • Protège matelas 100% imperméable et respirant
  • Matières souples et silencieuses
  • Bouclette 100% coton
  • Anti-acariens, anti-bactériens et anti-moisissures (BI-OME)
  • Lavable à 40°

Plus de détails

Le protège-matelas éponge anti-acariens Babysom, certifié Oekotex

Au cours de ses premiers mois, votre bébé passera beaucoup de temps à dormir. C’est pourquoi vous voulez ce qu’il y a de meilleur en termes de literie pour votre enfant. Vous souhaitez lui offrir un environnement de sommeil agréable et sain, exempt de produits chimiques et nocifs ? Vous êtes au bon endroit. Babysom vous présente le protège-matelas éponge anti-acariens : un protège-matelas 100% imperméable et respirant, pour des nuits saines et paisibles.  

Notre protège-matelas éponge dispose du traitement innovant Bi-Ome®. Il s’agit d’une technologie mise en place pour neutraliser les micro-organismes dont se nourrissent les acariens. Le traitement Bi-Ome® va venir perturber leur alimentation et ainsi éviter leur prolifération. Ce traitement est garanti sans substance toxique, parfait pour bébé ! De plus, il restera actif tout au long du cycle de vie du protège-matelas. Rassurant n’est-ce pas ? Anti-acariens, antibactérien, anti-moisissures, cette housse pour matelas en éponge est un condensé d’avantages pour la santé et la peau fragile de bébé. 

protège-matelas-anti-acariens-2.jpg


Alèse éponge anti-acariens et ses caractéristiques 

Notre protège-matelas est conçu à partir de matières premières souples et légères. Parfaitement silencieux, les mouvements de bébé ne risquent pas de le réveiller. En bouclette 100% coton, notre alèse douce et soyeuse est idéale pour la peau sensible de bébé. L’envers du matelas est quant à lui en polyuréthane respirant pour une libre circulation de l’air. 100% imperméable, il assure une parfaite neutralisation du liquide. Bébé reste au frais et bien au sec. Telle une douce berceuse murmurée sur l’oreiller, l’alèse éponge anti-acarien est une réelle invitation au rêve pour bébé.

Comme toute protection de literie bébé, le couvre-matelas sera parfois soumis à rude épreuve avec votre tout-petit : fuites, régurgitations, transpiration… Bienvenue dans la vie de parents ! Mais chez Babysom, nous avons pensé à vous. Facile d’entretien, le protège-matelas éponge anti-acariens se lave facilement en machine à 40°C et passe même au sèche-linge à cycle doux. Vous pourrez ainsi le sécher en un temps record et le récupérer rapidement. 

Sa forme drap-housse élastiquée lui permet un maintien excellent. Bébé peut s’agiter à volonté, le protège-matelas restera bien en place. Extensible jusqu’à 14 cm, il s’adapte à la majorité des matelas bébé

De couleur blanche, il existe en deux dimensions : 

  • 60x120 cm

  • 70x140 cm.

Composition du protège matelas éponge anti-acarien:
Dessus: 80% coton, 20% polyester
Dessous:
polyuréthane
Bande de tour : 100% polyester

Pour les parents nomades, notre protège-matelas imperméable est idéal. Emmenez-le partout avec vous, vous aurez ainsi l’assurance d’une literie parfaitement hygiénique pour votre tout-petit où que vous soyez. Sachez qu’il convient à tous types de matelas, même aux matelas de voyage. 

Ensemble, agissons pour demain

Chez Babysom, nous voulons préserver au maximum la santé des bébés. Parce que pour eux, rien n’est trop beau, nous travaillons avec des matériaux labellisés et certifiés Oeko-Tex®. Ce label est un véritable gage de qualité pour le consommateur et l’environnement. En effet, les substances nocives et dangereuses qui entrent dans le processus de fabrication de certains produits peuvent être un réel danger pour les tout-petits.

Métaux lourds, phénols, pesticides, colorants cancérigènes et allergènes... font partie des substances que l’on peut trouver dans certains produits. Leur système immunitaire étant encore peu développé, les bébés sont plus sensibles à tous ces éléments.  Le label Oeko-Tex® c’est aussi un respect pour l'environnement : recyclage des déchets, traitement des eaux usées, sécurité au travail… une véritable avancée pour l’écologie. Le label Oeko-Tex®, c’est donc l’assurance d’offrir le meilleur à votre bébé. 

Le saviez-vous ?

Ils mesurent entre 0,1 et 0,6 millimètre, ils sont invisibles à l’oeil nu, mais sont omniprésents. Ce sont effectivement les acariens. Ces petites bêtes microscopiques de la famille des arachnides aiment se loger dans notre literie. Oreillers, couvertures mais aussi peluches pour enfants sont les nids préférés des acariens, où ils retrouvent assez de chaleur et d’humidité pour se multiplier. Ils se nourrissent des petits bouts de peau que nous perdons chaque jour.

Principaux responsables d’allergies, les acariens sont un vrai fléau pour notre literie. Eczéma, rhinite, conjonctivite… les conséquences de la présence de ces petites bestioles dans notre environnement sont nombreuses. Pour limiter leur prolifération, aérez la chambre chaque jour et  limitez le chauffage et la température ambiante à 18-19°C. Il est également recommandé de changer la literie chaque semaine. Concernant les peluches et doudous préférés de vos enfants, vous pouvez les mettre dans un sac plastique et les placer quelques heures au congélateur. Préférez la peinture comme revêtement mural au papier peint et toiles en tout genre : les acariens adorent s’y fixer et s’y multiplier. 

Notre expertise de « parents-fabricants »

Chez Babysom, nous connaissons l’importance d’avoir une bonne literie. Pour la conserver en bon état et suffisamment longtemps, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser les protections de literie. Nous avons encore trop tendance à n’utiliser que des taies d’oreiller ou un drap-housse pour notre matelas, en oubliant que les alèses de protection sont indispensables. Pourquoi ? Parce que la protection de literie apportera une hygiène parfaite au lit de bébé.

Votre tout petit y passera de longues heures, alors faites de son lit, son berceau ou son couffin un endroit hygiénique, où les acariens, poussières et moisissures n’auront pas leur place. La protection de literie vous facilitera également le nettoyage. Un véritable gain de temps et d’énergie, surtout lorsque l’on est parent. Le plus souvent déhoussables et lavables en machine, c’est un véritable jeu d’enfant de les entretenir. La protection de literie est également appréciable, car elle permet de garder une literie en meilleure état et ce, pour longtemps ! 

Astuce essentielle : nous vous conseillons d’avoir toujours deux alèses à disposition : en cas de fuite ou de lavage, il serait dommage de priver le matelas de votre tout-petit de sa protection. 

La vie de parents est faite de grands bonheurs… mais aussi d’un tas de doutes et de questions. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition la rubrique Conseils et Aide, une véritable mine d’or qui regorge de conseils et d’informations utiles. Rédigée par nos mamans expertes, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr. Sachez également que nous sommes entièrement à votre écoute par mail ou par téléphone. La vie de parents est une sacrée aventure, partageons-la ensemble !

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Questions de nos clients



questions justine le 2019-07-22 17:19:53
Question : 

Cet article convient-il à un matelas de voyage ?

Réponse : 

Bonjour,


Oui bien sur ce protège matelas est compatible avec tous les matelas de voyage 60x120 


il est donc bien compatible avec nos 2 matelas de voyage: https://www.babysom.fr/20-matelas-bebe-nomades

questions Emilie le 2019-07-04 11:43:00
Question : 

L’alèse est-elle plastifiée ?

Réponse : 

Bonjour, 

Ce protège matelas possède en effet une très fine couche plastifiée (polyuréthane). Cette couche "plastifiée" n'est cependant qu'une couche intermédiaire pour garantir son imperméabilité totale. Le "dessus" de ce protège matelas est en bouclette 100% coton, une matière douce et soyeuse pour la peau de bébé. 


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

2 autres produits dans la même catégorie