Protège matelas bébé éponge coton imperméable

Oups ! Victime de son succès mais bientôt de retour !

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

19,99 €

Livraison estimée au 05/11/2020
  • Protège matelas imperméable et respirant
  • Traitement végétale actif 100% naturel Greenfirst
  • Protection naturelle contre les acariens, punaises de lits
  • Extensible jusqu'à 12 cm d'épaisseur
  • Lavable à 40°

Plus de détails

Le protège-matelas bébé Anti-Acariens au traitement 100 % naturel 


Tous les matelas méritent une bonne protection, surtout lorsqu’il s’agit du matelas de bébé. C’est pourquoi nous avons conçu le protège-matelas bébé 100 % coton imperméable : une protection ultra efficace qui allie les bienfaits du coton et les propriétés imperméables et respirantes d’une alèse.

Les premiers mois de sa vie, bébé passe énormément de temps dans son lit. Entre siestes et nuits de sommeil, il y passerait pas moins de 17 heures. De plus, les bébés sont réputés pour transpirer beaucoup en dormant. Un phénomène tout à fait normal qui cependant favorise l’humidité au sein de son couchage. Si l’on ajoute à cela les éventuelles fuites et régurgitations de votre chérubin, le matelas est soumis à rudes épreuves.  


Pour réduire les risques au maximum, il faut protéger son matelas, et pas avec n’importe quelle protection. Le protège-matelas bébé coton est 100 % imperméable. Avec lui, bébé peut enfin passer des nuits au sec en toute circonstance : les liquides et les excès d'humidité sont parfaitement neutralisés. Garanti 100 % coton, il promet à votre bout de chou des nuits sereines et parfaitement reposantes. En effet, le coton présente de nombreux avantages pour la literie. Isolant et parfaitement absorbant, il offre de plus une grande douceur, idéale pour bébé, et une très bonne résistance dans le temps. De plus, c’est une matière qui convient particulièrement à la peau fragile des tout-petits.


Et parce que rien n’est trop beau pour bébé, le protège-matelas bébé coton 100 % imperméable bénéficie du traitement anti-acariens Greenfirst. Il s’agit de l’emploi d’un actif végétal 100 % naturel, composé essentiellement d’huiles essentielles, de lavande, de citron et d’eucalyptus, pour traiter la housse contre les acariens. L’hygiène du couchage de bébé est en effet une condition essentielle pour son repos, et par conséquent pour sa santé. Une literie négligée pourrait être source d’inconfort, mais également de développement d’allergies respiratoires dues à la présence d’allergènes. C’est également pour cette raison que nous avons facilité au maximum l’entretien de cette alèse qui se lave tout simplement en machine à 40°C

Certifié Oeko-Tex 100-1, ce protège-matelas vous garantit une composition exempte de produits nocifs pour la santé de bébé. Il ne contient ni pesticides, ni perturbateurs endocriniens et ni produits chimiques. 


Parfaitement silencieux, ce protège-matelas fera le bonheur de bébé qui pourra s’agiter autant qu’il le souhaite : il ne risque pas d’être réveillé. 

Vous serez également séduit par sa forme drap-housse élastiquée, qui lui assure ainsi une excellente tenue et un très bon maintien. Extensible, il se pose également en toute facilité. 


De couleur blanche, il est disponible en deux dimensions : 

  • 60 x 120 cm ; 

  • 70 x 140 cm. 



Composition de l'alèse magique Ptit'lit :

Dessus: 80% coton, 20% polyester
Dessous: 
contrecollage polyuréthane

Ensemble, agissons pour demain

Parce que la santé et le bien-être des bébés sont nos grandes priorités, nous avons choisi de travailler essentiellement avec des matériaux labellisés Oeko-Tex®. Il s’agit d’un véritable gage de qualité pour vous et l’environnement. En effet, certains processus de fabrication emploient des substances nocives, qui peuvent s’avérer dangereuses pour la santé encore fragile des plus petits. Métaux lourds, phénols, pesticides, allergènes, colorants... sont autant de produits que l’on peut retrouver dans certaines literies. Le label Oeko-Tex® répond à un cahier des charges strict qui régule l’emploi de ces substances dangereuses. Notre protège-matelas est certifié Oeko-Tex® 100-1. Il s’agit du niveau d'exigence le plus élevé de ce label. De plus, cette certification est également pour nous l’occasion d’adhérer à des valeurs telles que le respect de l'environnement. En effet, il repose également sur des critères d'écologie stricts, comme le traitement des eaux usées, ou la sécurité au travail. 

Le saviez-vous ?


Les acariens sont de petites bêtes microscopiques de la famille des arachnides, qui raffolent des literies. Couvertures, oreillers, peluches... ils adorent les lieux chauds et humides, parfaits pour se reproduire. Invisibles à l’oeil nu, ces petits êtres indésirables se nourrissent des squames de peau dont nous nous délestons chaque nuit. Inoffensifs au premier abord, ils ont pourtant de réelles conséquences sur notre santé et notre sommeil. Responsables de problèmes de peau et d’allergies, les acariens sont véritablement des nuisibles à éviter. Alors, comment faire pour limiter leur prolifération ? Il existe de nombreuses astuces qui vont vous permettre de réduire leur nombre et de les inciter à aller voir ailleurs. Pour cela, misez tout sur l’hygiène de la chambre et de la literie. Limitez les peluches dans la chambre et dans le lit de bébé, et préférez la peinture au revêtement mural pour la chambre de votre chérubin. Enfin, aérez quotidiennement son espace et changez la literie régulièrement. 

Pour tout savoir sur les acariens, leurs conséquences et les astuces pour en venir à bout, n’hésitez pas à lire notre article détaillé sur lesallergies aux acariens : comment protéger mon bébé



Notre expertise de « parents-fabricants »


On a souvent tendance à l’oublier, mais la qualité et l’hygiène de notre lit ont une importance capitale sur la qualité de notre repos et sur nos nuits. C’est également valable pour bébé. D’autant plus que pour lui, un bon sommeil est synonyme de bonne croissance et de bon développement. 

Alors, pour garantir une parfaite hygiène au couchage de bébé, le drap-housse ne suffit pas. En effet, bébé sera souvent amené à tacher son lit. Avec comme unique protection le drap-housse, le matelas sera automatiquement impacté. Alors pour le préserver des aléas qui l’attendent, protégez-le d’une alèse pour matelas. Elle vous permettra non seulement de garantir une bonne protection idéale, mais elle sera également synonyme de facilité d’entretien pour vous. Un matelas taché peut-être difficile à nettoyer, alors qu’avec un protège-matelas, un petit tour en machine et voilà le lit de bébé de nouveau propre et hygiénique, prêt à accueillir votre tout-petit. 


Pour vous faciliter la vie et vous aider quotidiennement, nous avons créé la rubrique Conseils et Aides, une mine d’informations et de conseils, rédigés essentiellement par nos mamans expertes. Vous y trouverez forcément la réponse à vos doutes. Sachez que nous sommes également à vos côtés, par mail ou par téléphone. La vie de parents est une sacrée aventure, partageons-la ensemble ! 

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Questions de nos clients


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

5 autres produits dans la même catégorie