Housse complète Allergostop

19,99 €

Livraison estimée au 01/11/2020
  • Housse complète : recouvre la totalité du matelas
  • Sans traitement chimique
  • Protection naturelle contre les acariens, punaises de lits
  • Convient aux matelas jusqu'à 12 cm d'épaisseur
  • Lavable à 60°

Plus de détails

Pour le sommeil de bébé, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux et vous avez entièrement raison. Votre petit bout passera de nombreuses heures dans son lit durant les tout premiers mois de sa vie. C’est pourquoi nous avons créé le protège-matelas bébé Allergostop : une alèse complète, qui fait barrière aux allergènes d’acariens et aux punaises de lit, sans aucun traitement chimique

La housse intégrale Allergostop pour une protection naturelle de votre matelas bébé 


Le protège-matelas Allergostop bénéficie d’une technologie unique brevetée lui permettant de faire barrage aux allergènes d’acariens et aux punaises de lit. C’est LA solution contre les allergies de bébé. Son complexe multicouche polypropylène forme une barrière efficace et filtre 99,9 % des allergènes d’acariens. Testée en laboratoire, cette alèse protège votre bébé de l’asthme, de l’eczéma, des dermatites, des rhinites… bref, de toutes les réactions allergiques que peut engendrer la présence d’acariens au sein de la literie. Vous garantissez ainsi un couchage sain et hygiénique à votre tout-petit. Et pour parfaire cette sensation de propreté, le protège-matelas Allergostop est lavable en machine à 60 °. En effet, nous ne sommes jamais à l’abri d’une fuite, de régurgitations ou de taches diverses avec un tout-petit. C’est d’ailleurs pour cette raison que le couvre-matelas intégral Allergostop se retire et se positionne facilement et à volonté, grâce à sa fermeture éclair. Son séchage rapide vous permet de le récupérer rapidement, pour un matelas protégé en continu. 

Conçue à partir de matières certifiées OekoTex®, cette alèse est un véritable gage de qualité à la fois pour vous, et pour l’environnement. Respirante, elle assure une parfaite circulation de l’air. 


Totalement silencieux, le couvre-matelas Allergostop promet de belles nuits à bébé. Votre chérubin pourra s’agiter à volonté au rythme de ses rêves : ses mouvements ne risquent pas de le réveiller. 


Le protège-matelas Allergostop recouvre la totalité du matelas pour une protection parfaite et 100 % efficace. Sa fermeture éclair assure un excellent maintien et une réelle facilité de mise en place. 


De couleur blanche, il existe en deux dimensions : 

  • 60x120 cm ; 

  • 70x140 cm.

Composition du protège matelas Allergostop :

Complexe microfibre multicouches Allergo Stop ®100% polypropylène

Attention cette housse intégrale convient uniquement aux matelas bébé jusqu'à 12 cm d'épaisseur


En achetant cette housse intégrale, sachez que vous réalisez un achat responsable puisque 1 % du prix sera reversé à la Fondation Française pour la Recherche Médicale (FRM).




Ensemble, agissons pour demain


Pour préserver au maximum la santé des bébés, nous travaillons avec des matériaux de haute qualité, labellisés et certifiés Oeko-Tex®. Véritable gage de confiance pour le consommateur, ce label vous garantit l’absence de substances nocives et dangereuses dans le processus de fabrication du produit. Votre bébé est ainsi en parfaite sécurité, et n’entre pas en contact avec des produits toxiques tels que les colorants cancérigènes, les métaux lourds, les phénols, ou encore les pesticides. Son système immunitaire, encore sensible, est ainsi protégé. Le label Oeko-Tex® représente également une garantie pour l’environnement puisqu’il impose une écologie de production sensible aux effets des procédés de fabrication (consommation d’eau et d'énergie, traitement des eaux usées et des déchets). Choisir le label Oeko-Tex®, c’est choisir d’offrir la qualité à votre bébé. 

Le saviez-vous ?


Les acariens sont responsables d’environ 45 % des allergies. Ne vivant que de 2 à 3 mois, ces petites bêtes se reproduisent à une vitesse folle, dès que les conditions sont favorables. Toutes les maisons abritent des acariens, même les plus propres ! Ils raffolent des literies, des canapés, des rideaux et des moquettes. La chambre de bébé peut donc constituer un endroit idéal pour que ces nuisibles se développent : oreillers, couvertures, et sans oublier les doudous ! 

Il est donc important de savoir reconnaître les symptômes d’une allergie. Ainsi, si votre enfant a des rhinites de manière récurrente tout au long de l’année, s’il tousse la nuit de manière répétée, mais qu’il ne fait pas de fièvre, cela peut être dû à la présence d’allergènes et les acariens en sont souvent la cause. 

Pour limiter leur prolifération, n’hésitez pas à aérer la chambre quotidiennement et maintenir une température ambiante à 18-19°. Les acariens adorent la chaleur et l’humidité. Enfin, changez la literie chaque semaine, et lavez les doudous régulièrement. Les protections de literie vous seront également d’une grande aide pour entretenir le couchage de bébé et le garder sain et hygiénique à moindre effort. Il est en effet plus facile de laver régulièrement une alèse pour matelas que le matelas lui-même. Il est également conseillé de passer chaque semaine l'aspirateur sur le matelas et les contours du lit. Et si vous n’avez pas encore fait votre choix pour la décoration de la future chambre de bébé, c’est le moment de privilégier la peinture au papier peint, et d’abandonner la moquette au profit d’un sol lisse et facile à nettoyer. En suivant ces conseils à la lettre, les acariens n’auront plus qu'à plier bagage ! 


Notre expertise de « parents-fabricants »


Pour conserver votre literie en bon état, et ce pendant longtemps, Babysom vous conseille de la protéger. Literie pour adultes, enfants ou bébés, il est indispensable de protéger les matelas et oreillers grâce à des alèses. En effet, les draps-housses et taies d’oreillers sont bien souvent insuffisants. La literie est soumise à rude épreuve la nuit, et même celle de bébé. Ce petit être transpire énormément, mais rassurez-vous, c’est un phénomène tout à fait normal et son unique moyen de réguler sa température. 

Les protections de lit apporteront hygiène et fraîcheur à la literie de votre chérubin. Facilement lavables et repositionnables à volonté, les alèses pour matelas et oreillers vous garantissent un gain d’énergie et de temps considérable. 

Enfin, nous vous conseillons d’avoir toujours deux alèses à disposition, pour une literie protégée 24h/24, 7 jours sur 7. 


Devenir parents est un grand bonheur, mais cet évènement fait place également à une foule de questions. C’est pourquoi chez Babysom nous avons mis à votre disposition notre rubrique conseils et aide. Rédigée par nos mamans expertes, elle regorge de bonnes idées et d’astuces, en toute simplicité. Découvrez notre article sur les punaises de lit: une literie sans traitement pour protéger bébé .Sachez également que notre équipe est à votre écoute, par mail ou par téléphone. La vie de parents est merveilleuse, laissez-nous la partager avec vous ! 

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Questions de nos clients


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

5 autres produits dans la même catégorie