4.9 10 avis

Matelas bébé Coco Latex

En stock

  • Epaisseur du matelas: 12 cm
  • Lin, Latex et Coco
  • Sans traitement chimique
  • Déhoussable, garantie 10 ans
  • Fabrication Française 

139,99 €

Dont 0,01 € d'éco-participation

Livraison estimée au 28/06/2021

Le matelas bébé Coco Latex Ptit lit 60X120 et 70X140

Vous ne jurez que par le naturel pour votre tout-petit ? Avec le matelas bébé Coconut, vous serez servi ! Découvrez un matelas hygiénique, aux bienfaits infinis pour le bien-être des bébés. 

Le matelas bébé Coconut a la grande particularité de bénéficier de deux faces de couchage
  • une face en latex alvéolé qui offre à bébé un confort souple et aéré ;  

  • une face en coco pour un confort ferme et adapté à la croissance de bébé.


La fibre de coco est idéale pour le couchage des bébés. En effet, ces petits êtres ont tendance à transpirer de manière excessive. Cette matière naturelle permettra donc de réduire significativement l’humidité qui pourrait s’infiltrer dans le matelas. 
Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là ! En effet, la fibre de coco respecte les peaux sensibles et correspond très bien à l’équilibre encore fragile des bébés. Souple et résiliente, elle offre aux plus petits un accueil idéal pour le maintien des vertèbres et de la colonne vertébrale. Bébé bénéficie ainsi d’un sommeil sain et d’un soutien idéal pour sa croissance. 

Le matelas Coconut dispose également d’une housse composée à base de coton et de lin. Cette fibre végétale très résistante possède elle aussi des propriétés naturellement thermorégulatrices. Cette combinaison du latex, du lin et de la fibre de coco font du matelas Coconut un matelas qui ne nécessite aucun traitement chimique. Un véritable condensé de bienfaits pour le sommeil de bébé, pour sa croissance et son confort. 

Son épaisseur de 12 cm et son coeur de mousse d’une densité de 23 kg/m³ respectent parfaitement les recommandations et répondent aux exigences des experts en termes de maintien et de confort pour bébé. 

Labellisé Oeko-Tex® et CertiPUR®
, le matelas Coconut vous garantit une parfaite sérénité puisque ces certifications réglementent la composition des mousses et garantissent l’absence de substances nocives pour la santé. C’est donc un produit sain et sécuritaire que vous offrez à votre enfant. 

Entièrement déhoussable
, le matelas Coconut fait partie de notre gamme Nature. Sa housse lavable en machine à 40° vous permet de garder le couchage de bébé propre et surtout hygiénique. En effet, les petits accidents tels que les fuites ou les régurgitations sont monnaie courante avec un tout-petit. Sa fonction déhoussable vous permettra donc un entretien facile et rapide. 

Disponible en 60 x 120 cm et 70 x 140 cm
, le matelas bébé Coconut est garanti 10 ans. Sa fonction réversible et ses fibres naturelles lui assurent une excellente longévité.

Fabriqué dans notre entreprise du nord de la France, ce matelas bénéficie de nos 25 années d’expérience dans le domaine de la literie bébé. De plus, nous travaillons étroitement avec les professionnels de la petite enfance, afin de garantir des produits sains et parfaitement adaptés aux bébés. 


Composition du matelas bébé Coconut:

Intérieur matelas: Noyau 100% coco + 1 plaque Latex 
Housse enveloppe déhoussable: 55% polyester, 29% viscose, 12% Lin
Matelassage housse : 100% polyester

Le matelas est livré à plat, emballé dans un sac opaque. De ce fait la livraison ne peut se faire avec Mondial relay et se fera qu'à domicile.


A NOTER :

Il peut arriver qu’en déhoussant votre matelas, vous constatiez que la mousse a jauni par endroit. N’ayez pas d’inquiétude, ce phénomène est parfaitement normal. En effet le matériau qui compose votre mousse CertiPUR® est photosensible et se colore naturellement au contact de la lumière et des UV. Cela n’aura absolument aucune incidence sur ses propriétés et qualités d’hygiène et de confort.


Ensemble, agissons pour demain 

Pour le bien-être des bébés et votre sérénité, nous avons choisi de ne travailler qu’avec des matériaux certifiés Oeko-Tex®. Véritable gage de qualité, ce label certifie la non-toxicité des matières employées et l'absence de substance nocive pour la santé, mais aussi pour l’environnement.

C’est donc un label synonyme de transparence et d’engagement de notre part. En limitant significativement les produits nocifs chez les industries et les fabricants, une grosse partie des déchets dangereux est ainsi réduite, pour le bien-être de notre planète ! 

Le saviez-vous ?

La coco est connue pour ses nombreux bienfaits, mais connaissez-vous les propriétés bienfaisantes de la fibre de coco ? C’est la plus épaisse et la plus résistante des fibres naturelles. Elle entoure le fruit du cocotier, arbre cultivé sur plus de 10 millions d’hectares de terres. Les fibres de coco mesurent jusqu’à 35 cm de longueur. La noix de coco est récoltée plus ou moins tous les 45 jours et il faut environ 1 000 fruits pour extraire et obtenir 10 kg de fibre ! Il existe deux types de fibres de coco : la fibre blanche extraite des noix vertes, et la fibre brune, la plus utilisée, extraite des noix mûres. 

Grâce à sa haute teneur en lignine, la fibre de coco est plus solide que le coton et ne nécessite aucun traitement chimique. Un composant idéal pour la literie de bébé ! 


Notre expertise de « parents-fabricants »


Le choix du matelas pour bébé peut se révéler être un véritable casse-tête. En effet, il ne va pas se choisir selon les mêmes critères qu’un matelas pour adultes. Ces quelques conseils des parents-fabricants pourraient donc bien vous être utiles.

Avant tout, les dimensions du matelas et du sommier du lit de votre tout-petit doivent être identiques. Cela permet d’éviter tout accident et risque d’étouffement. Le matelas doit être suffisamment ferme et une densité aux alentours de 23 kg/m³ est vivement recommandée. 
Pour des raisons d’hygiène, optez pour un matelas déhoussable. Cela vous permettra de l’entretenir facilement et aisément, et garantira un couchage sain pour bébé. 
Évitez également les matelas traités chimiquement contre les acariens et les bactéries. Favorisez des matières naturelles, comme la fibre de coco, naturellement hypoallergénique, et si vous ne pouvez pas privilégier les composants naturels, alors protégez le matelas d’une alèse. Outre le fait qu’elle préservera votre matelas des taches et des petits aléas quotidiens, elle permettra également à bébé ne pas entrer en contact direct avec le matelas, qui peut parfois contenir des substances nocives et dangereuses pour sa santé.  
Enfin, nous vous conseillons vivement de ne pas réutiliser le matelas du grand frère ou de la grande sœur, le matelas pour bébé n’ayant pas l’endurance des matelas adultes. 


Vous l’aurez donc compris, pour choisir le matelas de bébé, sécurité et bien-être sont les maîtres mots ! 


Chez Babysom, nous savons que la vie de parents est une aventure merveilleuse, qui peut parfois se révéler éprouvante. C’est pourquoi nous avons créé un article de blog : Lit 70x140, jusqu'à quel âge ? Rédigée par nos mamans expertes, elle répondra certainement à vos questions.

Vous pouvez également contacter notre équipe, par mail ou par téléphone, qui se fera un plaisir de vous guider. La vie de parents est magique, surtout lorsqu’on la partage ! 

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Vous avez des questions ?Trouvez des réponses dans les informations sur le produit, les questions/réponses et les avis



Question : Bonjour, jusqu’à quel âge conseillez-vous l’utilisation du matelas de 70x140?
Réponse : Bonjour,

Il n’existe pas d'âge maximal défini pour l'utilisation du matelas 70x140.
Certains passeront au lit de modèle supérieur dès 2 ans, d’autres vers 3 ans et demi, d’autres encore plus tard.

Nous avons rédigé un article justement sur ce sujet qui peut vous être utile : lit 70x140 jusqu'à quel âge ?
Cristina  le 2021-05-16 10:28:50
Question : Bonsoir, comment choisir sur quel coté il faut coucher bébé : selon l'âge, la saison (chaude ou froide) ? ou par exemple, coté Latex de ...à...mois et coté Coco de ...à...mois ? Je ne trouve pas ces infos, merci d'avance.
Réponse : Bonjour. Nous vous recommandons de commencer par la face Latex. Vous pourrez ensuite retourner votre matelas dès les 9 mois de bébé pour le faire dormir sur la face Coco, plus ferme et mieux adaptée à sa prise de poids. En général nous conseillons de changer face au plus tard à 1 an. Les variations de température n'ont en revanche aucune influence sur les différentes compositions. Cordialement
Dominique le 2021-03-16 23:06:09
Question : est-ce du latex naturel? donc il n'y a pas de mousse - chimique non naturelle - à l'intérieure?
Réponse : Bonjour. Notre latex est un latex synthétique : c'est un mélange équilibré entre la matière naturelle du lait d’hévéa (20%) et 80% de polymère. N'ayez pas d'inquiétude, ce latex certifié Oeko-Tex ne présente aucun danger pour la santé de bébé et son environnement. Et en effet le reste du matelas n'est composé que de fibre de coco. Cordialement
SK le 2021-03-11 17:59:39
Question : bonjour, que pouvez vous conseiller ? un matelas 60x120cm pour bébé de 6 mois : sans traitement chimique (norme16890), anti-étouffement si bébé se retrouve sur le ventre. (Ökotec, certipur..). bébé avec tête plate car beaucoup couché sur le dos. faut-il/avez-vous aussi un "sommier" ? MERCI pour votre service, il est compliqué de choisir, au vu des tests de "UFC Que Choisir" qui recale 5 matelas sur 10 fabriqués en FRANCE ! au plaisir de vous lire, merci d'avance
Réponse : Bonjour. Ouh la la attention ! Un matelas anti-étouffement et anti-tête plate, ça n'EXISTE PAS aujourd'hui en France ! Nous y travaillons mais à ce jour, rien n'est commercialisé. Fuyez donc surtout tous les vendeurs qui prétendraient le contraire ! Pour palier à ces risques, pas de miracle : il vous faudra être vigilant(e). Et pour le syndrome de plagiocéphalie, nous vous conseillons vivement de pratiquer la motricité libre. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre ostéopathe pour connaître les bons gestes. 
Revenons à ce qui est possible ;-) Pour un matelas adapté à votre bébé de 6 mois (à cet âge le risque de plagiocéphalie est écarté, mais la motricité libre reste une formidable option), il vous faut un matelas fabriqué en France (les normes y sont drastiques), déhoussable et housse lavable (pour une hygiène irréprochable) et avec une résilience de mousse adaptée (idéalement 23 kg/m3). Sachez que nos traitements sont tous parfaitement inoffensifs et respectent totalement la sante de bébé et la préservation de son Environnement. Nous utilisons soit le traitement Bi-Ome, soit le traitement végétal Greenfirst. Mais si vous souhaitez un matelas non traité, vous pouvez vous orientez les yeux fermés vers notre matelas Babysom Premium Bamboo, le P'tit Lit Coco Latex ou le Babysom Coton Bio. Et si vous souhaitez préserver bébé des acariens et allergènes, le matelas P'tit Lit Allergostop est un excellent choix. Nous espérons avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous en avez d'autres ! Cordialement
maria le 2021-03-08 15:46:17

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

ALINE BOTERDAEL
02/12/2020
Je voudrais le même pour moi. Ferme doux sans odeur chimique j'adore

Hugo Fins
27/12/2020
A la fois confortable et ferme ce maletas correspond bien à sa description.

MORGANE GRESSET
27/12/2020
Produit de fabrication française et respectueux de l environnement.
Pas encore testé car mon enfant naîtra en février mais déjà pleinement satisfaite de cet achat

Felicien Gros
17/01/2021
Pour l'instant on le trouve super... À voir dans le temps...

Anne-Katell Le Doré-Marcet
31/01/2021
Matelas bien épais, très confortable, et naturel! Le top pour bébé.

Amandine Cadinot
15/02/2021
Produit correspondant à mes attentes

Raphaël SIMON
22/02/2021
Correspond parfaitement à mes attentes

Brigitte LISLE
05/03/2021
PRODUIT DE QUALITE

Carine Matarin
12/03/2021
Pas encore testé mais ce matelas a l'air de très bonne qualité

Huberte Andrieux
02/05/2021
super matelas, livraison rapide
Voir moins d'avis