Que mettre sur une liste de naissance ?

Que mettre sur une liste de naissance ?

Préparer l’arrivée de bébé est un moment très excitant, qui fait aussi souvent place aux doutes et au questionnement. Il faut penser à tout ! Gigoteuse, chaise haute, berceau, matelas, lit d’appoint… il y a de quoi en perdre son latin ! Pour vous aider, rien de tel que la liste de naissance. Les to do list sont bien connues pour alléger l’esprit et y voir plus clair. Mais au fait, que mettre sur une liste de naissance ? Sortez bloc-notes et crayon, on vous a concocté LA liste des indispensables pour accueillir bébé. 

Un matelas bébé 60 x 120 cm ou 70 x 140 cm pour bien dormir

Les premiers mois, bébé passera beaucoup de temps dans son lit. Entre nuits de sommeil et siestes quotidiennes, votre petit trésor passera parfois jusqu’à 18 heures sur son matelas. Alors, autant dire que ce dernier doit être de très bonne qualité. Découvrez notre gamme. Tous nos matelas sont fabriqués en France. C’est la garantie pour vous d’un grand savoir-faire, mais surtout d’une fabrication 100 % respectueuse de l’équilibre fragile de bébé. Matelas bébé ergonomique, matelas climatisé, ou matelas bébé Confort + : vous n’aurez que l’embarras du choix ! 

Un matelas pour couffin ou berceau 100 % adapté

Beaucoup de parents optent pour un couchage plus étroit pour accueillir bébé les premiers mois. Faire dormir bébé dans un couffin ou un berceau permet d’une part de l’avoir près de soi les premiers temps. Mais, ce type de couchage est également pensé pour que bébé se sente moins perdu que dans un lit classique à barreaux. Pour parfaire ce petit cocon, il vous faut un matelas adapté. Notre matelas couffin Bamboo est idéal. Doux et soyeux, il possède des propriétés antibactériennes qui chouchoutent la peau sensible de bébé. Si vous avez fait le choix du berceau, découvrez également notre matelas de berceau Bamboo. Garanti sans substances nocives, il possède une enveloppe en viscose pour des nuits douces et reposantes pour bébé. 

Un lit parapluie pour continuer à profiter

L’arrivée de bébé ne rime pas avec “sorties terminées” pour les futurs parents. Vous pouvez très bien voyager avec un nouveau-né, passer une soirée chez des amis, ou encore profiter d’un week-end en amoureux en le laissant chez les grands-parents. Mais, tout cela est possible à condition d’avoir un lit parapluie. On n’y pense pas forcément lorsque l’on établit la liste de naissance, mais le lit parapluie peut souvent vous sauver la mise. Il permettra à bébé d’avoir toujours son petit cocon douillet pour se reposer, quel que l’endroit où vous l'emmenez. 

Un matelas pour lit parapluie

Eh oui, qui dit lit parapluie, dit forcément matelas pour lit parapluie. Ce dernier doit être pratique, mais surtout de bonne qualité. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un couchage occasionnel qu’il faut faire l’impasse sur le confort de bébé. Babysom vous propose des matelas bébé nomades pliables ou roulables. Ces deux déclinaisons permettent un transport astucieux et un sérieux gain de place quand il s’agit de le caser dans le coffre de la voiture. 

Un lit parapluie pour continuer à profiter

Pour apporter une hygiène irréprochable au couchage de bébé, l’utilisation d’une alèse s’impose. Les bébés ont tendance à beaucoup transpirer, et ils ont une fâcheuse manie de tacher régulièrement leur lit. Alors, pour vous faciliter l’entretien de son couchage, utilisez un protège-matelas. Non seulement il vous simplifiera la vie, mais il apportera de plus au couchage de bébé une hygiène exemplaire. Un petit conseil : prévoyez deux protège-matelas bébé sur votre liste de naissance

Un lit parapluie pour continuer à profiter

Beaucoup de nouveau-nés souffrent de reflux gastro-œsophagien les premiers mois. Même si ce n’est pas grave et que cela s'arrange avec le temps, le reflux provoque de l’inconfort à bébé. Pour le soulager, n’hésitez pas à prévoir un plan incliné. Grâce à sa position proclive, le plan incliné limite les régurgitations, et il est même très utile en cas de rhume ou si bébé est encombré. Découvrez notre gamme de plans inclinés

Un lit parapluie pour continuer à profiter

Maintenant que vous avez établi la liste des essentiels pour le confort de bébé, il est temps de penser à la décoration de sa chambre. Pour cela, quoi de mieux que des petits coussins personnalisables au prénom de votre enfant ? Découvrez nos petits duos. Doux et originaux qui apporteront une touche de couleur à la chambre de bébé. 

Un lit parapluie pour continuer à profiter

La table à langer fait partie des incontournables à se procurer en attendant bébé. Et aujourd’hui, vous avez le choix ! Même si vous ne disposez pas de beaucoup d'espace à la maison, la table à langer se veut aujourd’hui très discrète, et les fabricants redoublent d’imagination pour concevoir des tables à langer sûres et peu encombrantes. Alors, table fixe, à roulettes ou pliante, c’est à vous de voir ! 

Un lit parapluie pour continuer à profiter

La liste de naissance de bébé ne doit pas contenir que des indispensables pour bébé. La future maman a elle aussi besoin de confort et de douceur dans cette belle aventure. Et l’objet incontournable à posséder, c’est le coussin de maternité. Durant la grossesse, il soulage de nombreuses douleurs et vous aide à trouver la bonne position la nuit. Mais, le coussin de maternité a bien d’autres atouts puisqu’il continue de vous accompagner même après l'accouchement. Pour l’allaitement, il vous permettra de caler confortablement bébé contre vous et de savourer cet instant de complicité. Et ce n’est pas fini, le coussin de grossesse évolutif pourra même servir de nid douillet à bébé jusqu’à ses 3 ans. 

Vous connaissez à présent les grands indispensables à faire figurer sur votre liste. Nous n’avons pas mentionné les biberons, veilleuse, mouche-bébé, babyphone et autres accessoires du trousseau de bébé. Il s’agit ici d’une liste exhaustive, qui est censée vous aider et vous inspirer. En effet, la liste de naissance type n’existe pas. C’est une démarche personnelle. Alors, prenez bien le temps de la concevoir. Elle doit avant tout vous ressembler et répondre à vos besoins. 

Partager l'article'

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *