Plan incliné bébé

  • Limite les régurgitations, reflux, coliques
  • Anti-acariens, bactériens et moisissures
  • Inclinaison de 15°
  • Déhoussable : lavable à 40° 
  • Garantie 2 ans

24,99 €

Dont 0,01 € d'éco-participation

Livraison estimée au 26/10/2021

La vie de bébé n’est pas de tout repos ! Et pour cause : les troubles digestifs et respiratoires sont malheureusement le lot quotidien de nombreux nourrissons, dès la naissance. Et voir son enfant dans l’inconfort, sans pouvoir le soulager est une des choses les plus difficiles pour des parents. C’est pourquoi nous avons conçu le plan incliné : un indispensable qui viendra apaiser bébé à coup sûr ! 

 

Petit matelas incliné : 

Dès la naissance, les bébés peuvent être sujets aux troubles digestifs. En effet, leur appareil digestif étant encore sensible et immature, les tout-petits peuvent souffrir de régurgitations. Des troubles respiratoires peuvent également perturber leur sommeil, comme un encombrement du nez ou de légers ronflements, dus à l’immaturité du larynx. Dans ces cas, l’utilisation d’un plan incliné peut être recommandée pour soulager votre chérubin. Grâce à son inclinaison à 15°, ce coussin va permettre à bébé d’être légèrement surélevé, juste ce qu’il faut pour l’apaiser, mieux respirer et s’endormir paisiblement. Sa position proclive permet à la tête de bébé de rester dans un alignement parfait avec son cou et sa colonne vertébrale, pour des nuits sereines et reposantes. Votre bébé est enfin soulagé de ses maux, il se réveille moins souvent, ses nuits sont de qualité… et les vôtres aussi !  

 

L’oreiller plan incliné se place sous le drap-housse ou sous le protège-matelas du lit de votre enfant. Extrêmement simple à entretenir, il est déhoussable et lavable en machine à 40°, pour garder le couchage de votre tout-petit sain et hygiénique, en toute circonstance. Traité anti-acariens, anti-moisissures et antibactérien, le plan incliné pour nourrisson a tout ce qu’il faut pour garantir un sommeil de qualité à votre enfant

 

Son coeur de mousse en polyuréthane d’une densité de 18 kg/m³ offre à bébé des nuits reposantes et apaisantes. Attentifs au bien-être et à la santé des plus petits, nous avons conçu ce plan incliné à l’aide d’une mousse certifiée CERTIPUR®,. Ce label définit les substances dont l’utilisation est interdite dans la production de mousses de polyuréthane. C’est donc un véritable gage de sécurité pour vous et votre enfant. Également certifié Oekotex 100-1®,, le plan incliné pour nourrisson est un condensé de bien-être. 

Garanti 2 ans, il est entièrement fabriqué en France, pour une traçabilité idéale et une qualité irréprochable. 

 

Il vous est proposé en deux dimensions : 

  • pour les lits 60 x 120 cm ; 
  • pour les lits 70 x 140 cm. 

Composition du plan incliné:
Housse déhoussable : 51 % polyester, 39% coton, 10% polypropylène
Intérieur : noyau 100% mousse polyuréthane 
Lavable en machine à 40°

ATTENTION : veillez à bien positionner le plan incliné ventilé sous le drap-housse


A NOTER :

Il peut arriver qu’en déhoussant votre matelas, vous constatiez que la mousse a jauni par endroit. N’ayez pas d’inquiétude, ce phénomène est parfaitement normal. En effet le matériau qui compose votre mousse CertiPUR® est photosensible et se colore naturellement au contact de la lumière et des UV. Cela n’aura absolument aucune incidence sur ses propriétés et qualités d’hygiène et de confort.

Plan incliné : Ensemble, agissons pour demain

La santé des bébés est pour nous une priorité. C’est pourquoi tous nos produits répondent aux exigences du label Oeko-Tex 100-1®. Il garantit l’absence d’utilisation de produits toxiques ou dangereux pour la santé et l’environnement. Nos produits respectent donc des critères stricts en termes d’impact des composants chimiques sur la santé, mais aussi des critères d’écologie de production. En effet, la norme Oeko-Tex 100-1® contribue à mettre sur le marché des produits de haute qualité et durables.

C’est donc notre façon d’offrir le meilleur aux bébés, tout en respectant l’écologie. 

Plan incliné : Le saviez-vous ?

⅔ des enfants âgés de 3 à 5 mois sont victimes de RGO ! Phénomène fréquent et sans gravité, il disparaît progressivement puis totalement, notamment dès l’acquisition de la posture debout et de la marche. Le reflux gastro-oesophagien s’explique avant tout par l’immaturité du cardia chez bébé, qui laisse remonter les aliments. Très dérangeant pour votre enfant, il peut cependant être soulagé par une prise en charge hygiéno-diététique. Il est donc conseillé de : 

  • vérifier la bonne préparation des biberons (reconstitution du lait et respect des quantités), si bébé n’est pas allaité ; 
  • utiliser une formule de lait épaissie qui peut contribuer à diminuer les régurgitations ;
  • donner des repas plus fréquents, mais en plus petites quantités ; 
  • faire des pauses au milieu des tétées. Cela permet à votre enfant d’évacuer l’air en faisant un rot ; 
  • ne pas coucher votre bébé immédiatement après son repas ;
  • dès que possible, commencer à donner à bébé des aliments solides ou ajouter des céréales dans son lait ; 
  • utiliser un plan incliné ;
  • éviter de fumer à proximité de votre enfant. Le tabagisme passif favorise le relâchement du cardia et par conséquent le RGO

Si ces conseils n’améliorent pas la qualité de vie et le sommeil de votre enfant, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui pourra prescrire des examens particuliers. 

 

 Plan incliné : Notre expertise de « parents-fabricants »

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez, ou peut-être est-il déjà arrivé ? Il est donc grand temps de penser à sa chambre et à la qualité de l’air qui y circule. En effet, les tout-petits sont particulièrement sensibles aux substances toxiques qui polluent notre intérieur. Les COV sont partout : peinture, colle, revêtements de sol, etc. Alors, c’est décidé, pour sa chambre, la rigueur sera de mise ! 

Tout d’abord, pour une chambre 100 % naturelle, choisissez une peinture dite sans COV, et aérez la chambre aussi souvent que possible. Comme pour l’achat des meubles, il est préférable d’effectuer ces travaux avant l'arrivée de bébé, afin de permettre une période d’aération suffisante avant qu’il n’intègre sa chambre. 

Choisissez un sol naturel, tel que le liège, le lino ou les fibres naturelles. De la même manière, optez pour des meubles et des jouets en bois naturel. La plupart des meubles peints le sont à l’aide de peinture contenant des COV. Bébé passera de nombreuses heures dans son petit lit les premiers mois de sa vie, pensez-y ! 

Enfin, optez pour une literie conçue à base de produits sains et certifiés Oeko-Tex®. De nombreux matelas sont traités avec des produits chimiques, dont des pesticides. 

 

Parce que nous savons qu'être parent est un véritable bonheur, mais également une épreuve quotidienne, nous vous invitons à consulter notre article de blog : A quoi sert un plan incliné ?. Rédigée entièrement par nos mamans expertes, elle regorge de bons conseils et d’astuces qui vous aideront sûrement dans votre nouvelle vie.

Et si ça ne suffit pas, n’hésitez pas à nous contacter, par mail ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans cette fabuleuse aventure qu’est la vie de parents ! 



Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Vous avez des questions ?Trouvez des réponses dans les informations sur le produit, les questions/réponses et les avis


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

Les avis de nos clients

Il n'y a pas d'avis client pour ce produit