Lits parapluie bébé : le top 3 des matelas nomades

Lits parapluie bébé : le top 3 des matelas nomades


Voilà, bébé est enfin arrivé ! Votre petite merveille a enfin décidé de pointer le bout de son nez, pour chambouler vos habitudes et émerveiller votre quotidien. Mais cette arrivée n’est pas pour autant synonyme de privation.
Si vous aimiez sortir, voyager et vous déplacer avant son arrivée, il n’y a pas de raison d’y renoncer ! Eh oui, le bonheur des parents participe également à l’épanouissement des enfants.

Alors pour assouvir vos besoins d’évasion et de moments de convivialité, nous avons créé des matelas nomades pour lit parapluie, pour que le confort de bébé ne soit plus jamais un obstacle à votre envie de voyager ou de bouger.

Découvrez le top 3 de nos matelas nomades préférés, conçus spécialement pour les parents qui ont la bougeotte ! 


Pourquoi un matelas nomade ? 

Associé au lit parapluie, le matelas nomade est l’accessoire idéal pour tous les parents qui souhaitent continuer à bouger, même après l’arrivée de bébé. Il permet à bébé de retrouver tout le confort dont il a besoin, même lorsqu’il est loin de son couffin. En effet, il est important de respecter le sommeil de bébé, capital pour son développement et sa croissance.

Pour qu’il bénéficie d’un sommeil réparateur, même en vacances ou chez des amis, le lit de voyage et le matelas nomade sont la meilleure des options. Utilisables dès la naissance, ils peuvent de plus faire office de parc de jeu lors de vos soirées et repas entre amis. Bébé y est parfaitement en sécurité pour ses phases d’éveil, et peut s’y assoupir dès qu’il le souhaite. Des indispensables à posséder de toute urgence !


Top 3 des matelas nomades 


1 - Le matelas pliable en 3 parties

Vous souhaitez passer une soirée chez des amis ? Bébé doit dormir chez ses grands-parents ? Avec le matelas pliable, rien de plus simple. Ultra-léger, compact et peu encombrant, ce matelas se plie et se déplie à volonté, pour prendre place dans le coffre de la voiture. Arrivé à destination, il vous suffira de le déplier pour le mettre en place dans le lit nomade. Rassurez-vous, sa taille compacte et son épaisseur de 4 cm ne sont pas incompatibles avec le besoin de confort et de sécurité de bébé. De plus, le matelas nomade pliant est réversible et déhoussable : idéal pour l’entretenir facilement et vaincre les vilaines taches.

Pratique, hygiénique et entièrement sécuritaire pour votre enfant, ce matelas remplit tous les critères de qualité et de sécurité. Eh oui, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un matelas d'appoint qu’il faut faire l’impasse sur le bien-être de bébé. Certifié Oeko-Tex® 100-1 et CertiPUR® pour sa mousse de polyuréthane, ce matelas est exempt de toute substance nocive pour bébé. 


Ce qu’on aime : 


  • sa valisette transparente de transport ;

  • sa facilité d’installation ; 

  • sa taille compacte ; 

  • son prix ; 

  • le fait qu'il soit déhoussable ;

  • sa garantie de 2 ans.


2 - Le matelas bébé roulable

Vous aimez voyager et ne comptez pas renoncer à vos périples ? Cela tombe bien, car nous avons le matelas nomade qu’il vous faut. Un matelas bébé roulable, qui se fait tout discret dans son sac de voyage. Dans le coffre de la voiture, ou sous le bras, ce matelas ingénieux sera prêt à assurer le confort absolu de bébé grâce à ses 5 cm d'épaisseur.

Avec son toucher peau de pêche et sa microfibre ouatinée, bébé sera plongé dans un univers de douceur, même loin de son petit cocon habituel. Facile à nettoyer, il affiche également un look super gai grâce à sa fermeture zippée rouge. Certifié Oeko-Tex® c’est une véritable garantie de qualité pour bébé. Avec lui, c’est simple, tout roule ! 



Ce qu’on aime : 


  • son sac de voyage ; 

  • son côté roulé/déroulé  ; 

  • son look coloré ; 

  • son toucher peau de pêche ; 

  • sa garantie de 5 ans .


3 - Le matelas pliable étoile 

Pour garantir de doux rêves à bébé, même loin de son confort habituel, ce matelas nomade pliable est juste ce qu’il lui faut. D’une épaisseur de 7 cm, le matelas pliable étoile est le matelas de voyage le plus épais du marché. Moelleux à souhait et confortable, il égayera le lit parapluie de votre bambin grâce à son joli motif étoilé et sa couleur douce et sobre. Pliable, il est compact et facilement transportable grâce à sa valisette à poignée.

Pratique, il s’installe dans le fond du lit en deux secondes montre en main. Vous apprécierez également sa housse amovible qui permet un entretien facile et efficace, notamment grâce à sa face imperméable, idéale pour mettre bébé au sol. Enfin, avec le matelas pliable étoile, vous avez l’assurance d’un sommeil sain pour bébé puisqu’il répond à des critères de sécurité essentiels, sans oublier sa mousse de polyuréthane certifiée Oeko-Tex® et CertiPUR®. 



Ce qu’on aime : 


  • son épaisseur de 7 cm ; 

  • sa double face ; 

  • sa valisette transparente à poignée ; 

  • son motif étoilé.



Comment choisir un matelas lit-parapluie pour bébé ?

Pour tous les parents, le sommeil de bébé est primordial, et la simple idée de le bouleverser à cause d’un changement d’endroit ou d’un voyage, est insupportable. En effet, certains bébés sont très sensibles au changement. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez le temps de considérer tous les aspects de son futur matelas nomade, afin de lui offrir tout le confort dont il a besoin. 


La taille du matelas nomade 

Cela peut sembler évident, mais il est pourtant nécessaire de le rappeler. Veillez à choisir un matelas dont la taille est bien adaptée à celle du lit d’appoint. Un matelas trop grand ne rentrera pas, mais ça, vous le saviez déjà ! À l’inverse, un matelas nomade trop petit pourrait être dangereux pour votre bambin. Il risquerait de passer ses membres sur les côtés, de se retrouver dans une situation inconfortable, voire même de rester coincé. Généralement, les lits parapluie ont une dimension standard de 60 x 120 cm. Cela ne devrait donc pas vous poser problème, mais mieux vaut prévenir que guérir ! 


La densité du matelas

La densité de la mousse qui compose votre matelas est également primordiale, car c’est en partie de cette qualité que vont dépendre le confort et le soutien de bébé. Si vous choisissez un matelas composé d’une mousse en polyuréthane, assurez-vous que la densité soit au moins égale à 18 kg/m3. C’est le cas de tous les matelas nomades Babysom !


L’épaisseur 

Contrairement au matelas habituel de bébé, le matelas nomade sera beaucoup plus fin, afin de faciliter son transport et son installation. Veillez cependant à choisir une épaisseur raisonnable, qui garantit le confort de bébé, mais également le soutien de son dos et de sa colonne vertébrale. Il ne faut pas oublier que bébé est fragile et en pleine croissance !


L'entretien 

Chez Babysom, on ne se lassera jamais de vous le répéter : l'entretien du matelas est capital pour l’hygiène et la santé de bébé, mais aussi pour la durée de vie de la literie. Pour cela, choisissez un matelas déhoussable, dont la housse amovible passe facilement en machine. Cela vous évitera de longues heures à frotter les taches de lait, ou à désinfecter un matelas victime d’une fuite. Même si la douceur de la housse est toujours agréable, elle sera recouverte d’un protège-matelas et d’un drap-housse, et a donc peu d’importance dans le choix du matelas. 


Le côté pratique 

Une fois que tous les critères de confort pour bébé sont remplis, n’oubliez pas votre propre bien-être. Choisissez un matelas facile à poser et à remballer, pliable en deux ou trois parties, ou encore roulable. En effet, si bébé est fatigué et s'époumone pour vous le faire savoir, vous serez rassuré de posséder un matelas dont la mise en place s’effectue en un claquement de doigts ! Il doit également être suffisamment compact pour ne prendre que très peu de place dans le coffre. Et s’il dispose d’une housse de rangement ou mieux, d’une valisette de transport, c’est assurément celui-là qu’il vous faut ! 



Matelas nomade : une protection pour lui aussi 

Ce n’est pas parce que le matelas nomade est un matelas d’appoint, qui ne sera utilisé qu'occasionnellement, qu’il faut négliger son hygiène. Toute literie mérite une bonne protection, et cela vaut également pour le matelas lit parapluie de votre enfant. Soucis de régurgitation, taches de lait, fuites nocturnes… les “petits accidents” sont nombreux. Alors, facilitez-vous l’entretien et le nettoyage de votre matelas nomade, d’autant plus si vous êtes en vacances ou chez des amis. Lavez simplement votre alèse en machine et le tour est joué. Nous vous conseillons de toujours avoir un second protège-matelas, pour assurer le rechange et éviter que le matelas ne se retrouve sans protection. 



Vous en savez à présent davantage sur l’importance du matelas nomade et sur les avantages de nos trois matelas coups de cœur ! Même s’il ne s’agit “que d’un matelas d’appoint”, il doit être choisi avec autant de soin et d’amour que le reste de la literie de votre enfant. En effet, la qualité de son sommeil en dépend. Il serait dommage de voir vos moments entre amis ou vos vacances en famille gâchés par des nuits chaotiques et un couchage de mauvaise qualité. 

Partager l'article'

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *

3 produits sur ce thème

à partir de 34,99 €