Matelas bébé : Quel matelas choisir ?

Matelas bébé : Quel matelas choisir ?


Les bébés passent en moyenne 17 à 20 heures par jour à dormir. Le sommeil est en effet un besoin physiologique et primordial pour la santé des tout-petits. C’est pourquoi le choix du matelas va constituer une étape essentielle pour le bien-être de bébé. Un bon matelas va lui permettre un repos de qualité pour une bonne croissance, et une position optimale pour un bon développement physique. 

Mais comment faire pour choisir le matelas idéal ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ? Laissez-vous guider par ce comparatif détaillé qui vous aidera à choisir parmi nos modèles. 


Au sommaire
:

1 ) Le pouvoir de la fibre de bambou

2) Un matelas bébé qui respire

3) Matelas bébé, le choix de l'ergonomie

4) Un matelas pour les bébés nomades

5) L'hygiène avant tout



Le pouvoir de la fibre de bambou

Vous recherchez un matelas résistant, aux propriétés thermorégulatrices et antibactériennes ? Optez pour la viscose de bambou. Idéale pour les enfants, la viscose fait preuve d’une extrême résistance, point non négligeable pour la literie enfant que nous avons tendance à laver très régulièrement. De plus, la viscose de bambou possède des propriétés thermorégulatrices, pour un bébé bien au sec en toutes circonstances. Enfin, elle est idéale pour la peau des tout-petits. En effet, ses propriétés antibactériennes naturelles garderont la peau délicate de bébé à l'abri de toute irritation ou toute démangeaison.

Babysom a donc conçu les matelas Babysom Bamboo Premium et Babysom Color Bamboo, deux matelas aux super pouvoirs absorbants, composés de deux faces de couchage matelassées pour un bébé bien au sec et confortablement installé. Répondant tous les deux aux normes Certipur® et Oeko-Tex®, leurs uniques différences résident dans l'épaisseur (14cm pour le matelas Bamboo Premium contre 12 cm pour le matelas Color Bamboo) et la durée de garantie (10 ans et 5 ans respectivement). 



Un matelas bébé qui respire

Pour une parfaite circulation de l’air et une réduction des effets de transpiration de bébé, Babysom a mis au point le matelas climatisé Babysom Premium et le matelas climatisé Babysom Color. Tous deux réversibles, ils offrent une face ouatinée pour l’hiver et une face été aérée. En effet, bébé est très sensible aux variations de température qui peuvent perturber son sommeil. Ne prenez pas ce risque et optez pour un matelas aux propriétés respirantes pour le plus grand confort de bébé. Les matelas climatisés Babysom Premium et Babysom Color ont une épaisseur respective de 14 et 12 cm. Sachez également qu’à l’inverse du matelas climatisé Babysom Premium, le matelas climatisé Babysom Color est déhoussable, pour une hygiène renforcée. 

Et pour un effet respirant idéal, vous pourrez également jeter votre dévolu sur notre matelas respirant Babysom Premium Confort +. Son pouvoir d’absorption est renforcé par sa housse en tissu alvéolé 3D ultra respirant. De par sa structure, ce tissu innovant va laisser passer l’air et évacuer idéalement la transpiration ! Une véritable innovation pour le confort de bébé ! Déhoussable et garanti 10 ans, ce matelas promet à bébé de douces nuits reposantes.



Matelas bébé : le choix de l’ergonomie 

Pour choisir votre matelas, vous devrez être vigilants sur la fermeté. Pour une question de sécurité, une densité entre 20 et 22 kg/m³ est recommandée. Chez Babysom, l’ensemble de nos matelas (hormis le matelas Climatisé Babysom Premium et le matelas Babysom voyage) ont une densité de 23 kg/m³ pour un soutien semi-ferme. Mais pour garantir à bébé un confort idéal et un sommeil serein, Babysom a conçu des matelas ergonomiques.


Le matelas Babysom Premium Soutien + est composé de deux faces : une face mousse d’une densité de 23 kg/m³ et une face en latex qui va épouser parfaitement le corps de bébé. Grâce à lui, sa colonne vertébrale sera soutenue de manière homogène. Rien de tel pour favoriser la croissance de votre petit bout !


Le matelas ergonomique Babysom Premium Contact à mémoire de forme offrira également un excellent confort à bébé. Cette technologie de mousse à mémoire de forme qui s’adapte à la perfection à la morphologie de bébé, limitera efficacement les points de pression sur tout le corps, pour une parfaite détente. Un confort incomparable pour un bébé parfaitement reposé ! 


Tous deux traités anti-acariens, antibactérien, et anti-moisissures, ils apporteront en plus à la literie de bébé une hygiène incomparable. 


Un matelas pour les bébés nomades

Pour vos voyages, vos sorties et vos déplacements avec bébé, Babysom a conçu des matelas super pratiques, à transporter partout où vous voulez ! Le matelas Babysom Color Voyage et le matelas pliant permettront à bébé de se reposer confortablement, quel que soit l’endroit. Transportables tous deux dans leur valisette, ils se roulent ou se plient facilement pour accompagner bébé dans toutes ses destinations.

Déhoussables et lavables en machine, leur nettoyage sera un véritable jeu d’enfant ! Proposés en 60x120 cm, ils répondent tous deux aux normes Oeko-Tex 100-1®. Leur densité de garnissage de 18 kg/m³ permettra à bébé de se reposer aussi bien qu’à la maison. Tous deux garantis 5 ans, leur épaisseur diffère toutefois de quelques centimètres, ainsi que la composition de leurs faces de couchage. Le petit plus du matelas pliant ? Un imprimé étoile, rempli de douceur, et une face imperméable, idéale pour une utilisation à même le sol !


L’hygiène avant tout

Pour choisir votre matelas, pensez également à l’aspect déhoussable et lavable de celui-ci. Tout comme le matelas Babysom Color Essentiel au rapport qualité/prix imbattable, l’ensemble de nos matelas sont déhoussables (hormis le matelas Climatisé Babysom Premium). Bébé passant de nombreuses heures par jour dans sa literie, il est important de la nettoyer régulièrement. Cible préférée des acariens, une literie protégée est synonyme d’hygiène, de confort et de bien-être pour bébé. De plus, avec l’ensemble de nos matelas de la gamme Babysom Color, nous vous offrons un protège-matelas imperméable, pour une double protection !


Sachez que tous nos matelas sont disponibles en deux tailles différentes : 



N’oubliez pas que pour des raisons de sécurité, les dimensions du matelas doivent toujours être identiques à celle du sommier.


EN BREF





Le choix du matelas pour bébé n’est pas chose aisée. En effet, c’est un élément important dont dépendront fortement le sommeil et les nuits de votre tout-petit ! Matière, épaisseur, densité, enveloppe… sont autant d’éléments qu’il est nécessaire de prendre en compte lors de l’achat. 

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour effectuer votre choix ! Si malgré tout vous hésitez encore, contactez-nous ! Nous nous ferons un réel plaisir de vous orienter et de vous aider à effectuer votre choix ! 


Partager l'article'

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *