Meilleurs matelas bébé 2021

Meilleurs matelas bébé 2021

Il n’est pas toujours évident de choisir le matelas sur lequel reposera bébé. L’offre est tellement vaste, et nous avons surtout envie de bien faire pour le lit de notre tout petit. D’autant plus que bébé y passera de longues heures les premiers mois. Alors, comment faire votre achat et comment choisir le matelas idéal, c’est-à-dire celui qui apportera confort et sécurité à votre enfant, qui lui permettra de passer des nuits reposantes et qui apportera toute la praticité nécessaire aux parents ? Chez Babysom, nous avons à cœur de vous aider. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 5 matelas bébé qui feront le bonheur de votre enfant. Découvrez vite notre comparatif.

Top 5 de nos matelas bébé 2021 préférés

1 - Le matelas bébé Bamboo : un matelas garanti zéro traitement chimique 

La sécurité de bébé est votre priorité ? Permettez-nous de vous dire que vous serez comblé avec le matelas bébé Bamboo, doux et absorbant, parfait pour les enfants. Son enveloppe faite de viscose lui offre une résistance incroyable... et c’est un bel avantage lorsqu’il s’agit de la literie enfant. En effet, cette dernière nécessite un entretien plus fréquent que la literie adulte. La viscose de bambou est alors idéale pour apporter cette robustesse. Mais, ce n’est pas l’unique intérêt de cette matière qui apporte fraîcheur et confort grâce à ses pouvoirs thermorégulateurs. La viscose de bambou est également réputée pour ses propriétés antibactériennes naturelles. Vous ne trouverez donc aucun traitement chimique à l’intérieur de ce matelas labellisé Oeko-Tex® et CertiPUR®. Doux, naturel et respectueux, il préserve la peau fragile de bébé des démangeaisons et des irritations

Vous apprécierez également la fonction déhoussable de ce matelas, ainsi que son épaisseur de 14 cm recommandée pour les bébés, qui lui confère un confort semi-ferme. Et même si le bien-être de bébé est assuré, il ne faut pas pour autant oublier le côté pratique destiné aux parents. La housse du matelas Bamboo est lavable en machine, pour une hygiène assurée facilement. Et cerise sur le gâteau : le matelas dispose de deux faces de couchage matelassées. Vous pourrez ainsi le retourner à volonté afin d’allonger sa durée de vie. Fabriqué en France et garanti 10 ans, le matelas bébé Bamboo premium est notre chouchou, il faut bien l’avouer !

2 - Le matelas bébé Climatisé : pour un couchage bien ventilé toute l’année

Vous connaissez sûrement cette sensation désagréable d’inconfort les nuits d’été. Il fait chaud, on se tourne indéfiniment pour essayer de trouver le sommeil, on ne se sent pas à l’aise… Bébé peut éprouver les mêmes sensations si son couchage n’est pas adapté. C’est pourquoi Babysom a conçu le matelas bébé Climatisé : un matelas double face qui permet à bébé de profiter de bonnes nuits de sommeil toute l’année, quelle que soit la saison. L’hiver, vous pourrez poser votre enfant sur la face ouatinée du matelas climatisé qui apporte chaleur et douceur, tandis que l’été, votre tout-petit prendra plaisir à se reposer sur la face été ventilée. Le matelas bébé Climatisé est donc la garantie d’un sommeil doux et surtout confortable pour bébé. À cela s’ajoutent un rembourrage en mousse polyuréthane, une enveloppe en coton, et une épaisseur de 14 cm... Bref, un véritable condensé de bien-être et de confort. Sans oublier le soutien qu’il apporte à bébé. Eh oui, le maintien est un critère important qui garantit un bon développement chez les nouveau-nés. Enfin, si les acariens vous terrifient, sachez que le matelas Climatisé est traité anti-acariens, antibactérien, et anti-moisissures. Les risques d’allergies sont ainsi diminués, et la santé de votre petit trésor est entièrement préservée. 

3 - Le matelas bébé Coton Bio : la douceur à l’état pur

Si l’on vous dit coton, vous pensez immédiatement à la douceur et au bien-être, et vous avez entièrement raison. Le coton est synonyme de confort et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très utilisé pour la conception de la literie bébé. Mais, le coton est également une matière robuste, qui ne craint pas les entretiens répétés. Ça tombe plutôt bien puisque le lit de bébé nécessite justement des lavages fréquents qui peuvent altérer la qualité du matelas et provoquer une usure prématurée. La fibre de coton prévient ce phénomène. Elle garde également bébé bien au sec, grâce à son haut pouvoir absorbant. Mais, savez-vous que le matelas bébé Coton Bio Babysom est conçu à partir de matériaux naturels ? Le coton qui le compose est issu de l’agriculture biologique et est totalement exempt de pesticides ou de matières nocives pour la santé de bébé. Et si vous en doutez encore, sachez que ce matelas bénéficie du label GOTS® (Global Organic Textile Standard), une certification qui garantit une fabrication responsable et respectueuse de la planète. Et en parlant de labels, ce matelas tout doux est également certifié Oeko-Tex® et CertiPUR®. Un vrai gage de qualité et de sécurité pour bébé. 

4 - Le matelas bébé Soutien + : le confort et le maintien au rendez-vous

Les premiers temps, bébé a besoin de sommeil pour assurer son développement, mais il a également besoin d’un soutien de grande qualité pour maintenir son petit corps tout frais et tout fragile. C’est ce que garantit le matelas bébé Soutien + : un parfait maintien de la colonne vertébrale de votre petit bout pour une bonne croissance et un bon développement. Et savez-vous ce qui le rend aussi confortable et agréable pour bébé ? Le latex ! Eh oui, c’est bien connu, le latex épouse les formes, et ce, même en matière de literie. Cette matière robuste et résistante s'adapte donc à la morphologie de votre bout de chou pour un parfait confort. À cela s’ajoutent bien évidemment une épaisseur de 14 cm, caractéristique des matelas de la gamme premium Babysom, et une mousse de densité idéale pour un confort semi-ferme, recommandé pour les bébés. De plus, vous pourrez aussi apprécier son côté antibactérien et anti-acariens, qui permet de diminuer les risques d’allergies pour bébé. Enfin, entièrement déhoussable, il vous permet un entretien très facile. Bref, le matelas Soutien + ne dispose que d’avantages. C’est l’accessoire de référence si vous souhaitez offrir le meilleur des maintiens à votre petit trésor. 

5 - Le matelas bébé Confort + : le top de la ventilation

Avez-vous déjà remarqué à quel point bébé transpire ? S’il n’a pas encore pointé le bout de son nez et qu’il est encore bien au chaud dans le ventre de maman, vous ne tarderez pas à le découvrir. Cette transpiration excessive peut perturber son sommeil, et peut également altérer les qualités de son couchage par une trop grande quantité d’humidité absorbée quotidiennement. C’est pourquoi Babysom a mis au point le matelas Confort + : un produit hautement respirant qui garantit à bébé des nuits bien au sec. Alors, comment est-ce possible ? Eh bien tout d’abord, le matelas bébé Confort + est composé d’un tissu complètement innovant : le tissu 3D. Késako ? Il s’agit d’un tissu au maillage intelligent et tridimensionnel qui laisse circuler l’air et qui sèche en un rien de temps. La transpiration est ainsi évacuée illico presto, bébé est alors bien au frais et peut profiter d’un sommeil réparateur. 

Déhoussable et lavable en machine, le matelas Confort + dispose de deux faces matelassées, qui vous permettront de le retourner régulièrement pour lui assurer longue vie. Garanti 10 ans comme tous les matelas de la gamme premium Babysom, le matelas Confort + dispose d’une épaisseur de 14 cm lui aussi, et apporte un confort semi-ferme, c’est-à-dire le meilleur des conforts pour bébé. Sachez qu’il est proposé en deux dimensions différentes. 

Pourquoi choisir Babysom pour votre matelas bébé ? 

Les raisons sont nombreuses, mais nous ne vous en citerons que quelques-unes. Tout d’abord, choisir Babysom, c’est s’assurer d’opter pour des matériaux de qualité, sélectionnés avec soin. Notre entreprise familiale basée dans les Hauts de France s’emploie à vous offrir une grande qualité, et surtout un parfait respect des normes sécuritaires. Les mousses employées dans la composition de nos matelas bébé sont certifiées CertiPUR®. Savez-vous que de nombreux matelas, souvent fabriqués à l’étranger, contiennent des substances nocives pour la santé de bébé ? Métaux lourds, phénols, allergènes, pesticides sont autant de composants qui peuvent se retrouver en contact avec votre bébé. Et son système immunitaire est bien trop fragile pour faire face à ce genre d'agressions. Chez Babysom, nous avons décidé de vous offrir le meilleur avec des matériaux labellisés Oeko-Tex® et une fabrication 100 % française, à un prix tout doux. Et parce que nous aimons les bébés, nous voulons leur garantir un monde plus sain pour demain. Notre démarche écoresponsable consiste donc à utiliser la méthode du “compressé-roulé” pour la majorité de nos matelas bébé. Un procédé qui n’altère en rien les qualités de notre literie, mais qui fait toute la différence dans la préservation de l’environnement. 

 

Alors, allez-vous craquer pour la douceur du coton ? Pour la résistance du bambou ? Ou peut-être, préférez-vous vous concentrer sur le maintien de bébé ou la respirabilité de son couchage ? Quel que soit le modèle choisi, vous êtes certain d’opter pour un matelas de qualité, qui offrira confort et sécurité au lit de bébé, et sérénité à vous parents. Nous espérons que cette sélection top 5 matelas bébé vous permettra d’y voir un peu plus clair et de choisir efficacement. Pour parfaire votre choix, n’hésitez pas à consulter tous nos conseils sur “quel matelas choisir”.

Partager l'article'

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *