Meilleur coussin d’allaitement 2021

Meilleur coussin d’allaitement 2021

Le coussin d’allaitement est LE cadeau à s’offrir dès les premiers mois de grossesse. En effet, cet accessoire ingénieux est un véritable allié de la maternité, puisqu’il sait vraiment tout faire. Il offre un meilleur sommeil durant la grossesse, il accompagne les mamans le jour de l’accouchement, et il continue à être présent même après cette période. C’est un incontournable ! Mais, comment le choisir ? Découvrez sans plus tarder tous nos conseils ainsi que notre sélection des meilleurs coussins d'allaitement 2021. 

Meilleur coussin d’allaitement 2021

1 - Le 3 en 1 : un coussin d’allaitement évolutif 

Pour soulager la jeune maman pendant et après la grossesse, et pour accueillir bébé tendrement, nous avons créé le coussin d’allaitement 3 en 1. Un indispensable à acquérir de toute urgence pour vous accompagner dans cette belle et longue période. Eh oui, l'arrivée de bébé est souvent synonyme de dépenses. Alors, on est en droit de se demander si le coussin d’allaitement est réellement utile. Cet accessoire 3 en 1 est un très bon investissement puisqu’il soulagera vos tensions durant la grossesse. Il s’adapte à toutes les morphologies pour soutenir délicatement vos jambes et votre ventre. Vous apprécierez également sa compagnie après l’accouchement, pour allaiter bébé. Il accueille confortablement les nouveau-nés à l’heure de la tétée. Enfin, grâce à sa charlotte incluse, il se transforme en petit nid douillet pour accueillir bébé de 0 à 36 mois environ. 

On aime : 

  • son côté évolutif ; 
  • sa certification Oeko-Tex® ; 
  • son remplissage en fibres polyester ; 
  • le choix des couleurs ; 
  • son côté déhoussable ;
  • la facilité d'entretien.

2 - Le coussin d’allaitement Bamboo naturel : le confort à l’état pur

La grossesse n’est pas toujours une partie de plaisir. Alors, pour vous soulager et vous apporter un confort optimal, nous avons créé le coussin d’allaitement Bamboo : un concentré de douceur et de moelleux pour des mamans sereines et apaisées. Fabriqué en viscose douce, cet indispensable de la maternité est garni de fibres creuses pour vous offrir un excellent maintien. Totalement silencieux, il est en plus déhoussable pour une hygiène au top. Vous apprécierez cette sensation de fraîcheur qu’il apporte et qui est bien souvent nécessaire durant les longs mois de grossesse. Certifié Oeko-Tex®100-1, il vous suivra également longtemps grâce à sa fonction évolutive. 

On aime :

  • sa conception ; 
  • sa douceur ; 
  • son entretien facile ; 
  • sa fonction déhoussable ; 
  • son côté silencieux. 

3 - Le coussin d’allaitement aux motifs colorés : un accessoire aux couleurs vitaminées

Vous souhaitez un coussin d’allaitement qui vous apporte tout le confort nécessaire, mais vous ne voulez pas pour autant faire l’impasse sur le style ? En effet, le coussin de maternité deviendra votre principal allié, et de la chambre au salon, en passant par les couloirs de la maternité, il vous suivra partout. Alors, pas question d’acheter un coussin qui ressemble aux autres ! Découvrez notre coussin de grossesse aux motifs colorés : un coussin d'allaitement déhoussable, proposé en trois coloris différents. Sobre, vitaminé ou parsemé d'oursons, cet indispensable bénéficie d’un garnissage 100 % fibres, certifié Oeko-Tex®. Son remplissage vous garantit un confort extrême et un silence total, pour des nuits reposantes et sereines. 

On aime : 

  • le choix des couleurs ; 
  • sa fonction évolutive ; 
  • sa conception ; 
  • son côté déhoussable ; 
  • sa facilité d'entretien. 

Pourquoi acheter un coussin d’allaitement ? 

Le coussin d’allaitement est un allié précieux de la maternité. On pense souvent à tort qu’il n’est utile que durant la grossesse. Le côté évolutif de nombreux coussins fait d’eux un accessoire astucieux qui peut vous suivre même après cette période. Et pour cause, le coussin de maternité sert à : 

  • Soulager les tensions durant la grossesse. Cette période est propice aux douleurs et à l’inconfort. Le corps change, le ventre se fait lourd, les jambes gonflent, etc. La future maman a souvent du mal à dormir et à trouver la bonne position pour se reposer sereinement. Et pourtant, le sommeil est une donnée importante durant la grossesse. Pour dormir confortablement, le coussin d’allaitement est donc idéal. Il va permettre à la future maman de bien caler son ventre et son dos, ou de bien maintenir ses jambes, pour une petite sieste agréable ou des nuits très confortables. 
  • Accompagner la jeune maman le jour J, pour la soulager et lui apporter du réconfort durant le travail. En effet, ce précieux oreiller est réputé pour soulager les douleurs dorsales. 
  • Faciliter les repas de bébé. Que vous ayez décidé de donner le sein ou le biberon à votre enfant, le bas de votre dos et vos bras de jeune maman seront soumis à rude épreuve. Pas facile de soutenir efficacement bébé. Alors, pour rendre ce moment agréable pour vous et votre enfant, le coussin d’allaitement va venir alléger votre charge et permettre à bébé de garder une position correcte tout au long du repas. 
  • Accueillir bébé. En effet, de nombreux coussins d'allaitement sont évolutifs. Une fois la grossesse passée et la période d'allaitement terminée, le coussin de maternité n’est pas voué au placard. Il se transforme en pouf douillet pour bébé, afin de l’accueillir durant ses phases d’éveil, par exemple. Son moelleux permettra à votre enfant d'être confortablement installé. Un vrai petit cocon de douceur ! 

Comment choisir un coussin d’allaitement ? 

Pour faire votre choix, vous devrez prendre en compte certains critères

La forme et la taille

Il existe différentes formes de coussin de maternité. Les plus classiques sont celles en forme de C ou de U composées de deux membranes pour un enveloppement idéal. Notre coussin d’allaitement évolutif par exemple mesure 160 cm au total et dispose de deux membranes de 80 cm de long chacune et 22 cm de large. 

Le rembourrage 

Fibres synthétiques, fibres creuses siliconées, microbilles… vous trouverez différents garnissages de coussins d’allaitement. Sachez avant tout que les rembourrages en fibres sont beaucoup plus silencieux que ceux composés de microbilles

L’entretien

Critère très important ! Votre coussin vous suivra partout. Dans le salon pour visionner votre série préférée, dans votre chambre pour vous reposer, mais aussi à la maternité. Sans compter qu’ensuite, il accueillera bébé pour la tétée ou pour ses phases d’éveil. Alors, autant vous dire que votre coussin d’allaitement sera souvent sujet aux taches. Pour vous simplifier la vie, choisissez un coussin d’allaitement déhoussable. C’est la meilleure solution pour disposer d’une hygiène exemplaire, et pour retirer facilement les éventuelles taches. Vous trouverez certes des coussins lavables en machine, mais entretenir une housse est beaucoup plus facile et rapide. 

 

Vous en savez à présent davantage sur le coussin d'allaitement et ses multiples fonctions. Excellent investissement, il se décline en différents modèles pour s’adapter à toutes les futures mamans et leur apporter un grand soulagement. Alors, n'hésitez pas à découvrir l'ensemble de notre gamme de coussins d‘allaitement sur notre site. 

Partager l'article'

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *