Comment protéger votre nouveau-né des acariens et de la poussière ?

Comment protéger votre nouveau-né des acariens et de la poussière ?

La première maison du bébé sent comme la première maison du bébé doit sentir : propre. La chambre du bébé doit avoir l'aspect d'une chambre de bébé : propre. La nouvelle maison du bébé ne doit contenir ni acariens, ni germes, ni poussière ! Mais, parfois, ces choses ne sont pas si simples. Avec les nouveaux bébés viennent de nouveaux allergènes, et avec eux le risque de développer des problèmes respiratoires plus tard dans la vie.

La chambre d'un nouveau-né est souvent remplie d'allergènes, et il peut être difficile de les éloigner. Les particules de poussière, les acariens et même les chats peuvent tous constituer un problème. Vous pouvez protéger votre bébé de ces éléments nocifs, mais cela peut être difficile. Voici comment vous pouvez protéger votre nouveau-né de la poussière et des acariens :

Recherchez l'accumulation de poussière et d'acariens.

La poussière et les acariens peuvent provoquer des problèmes respiratoires chez les bébés. Pour savoir si la chambre de votre bébé contient ces allergènes, recherchez une accumulation de poussière et de particules d'acariens. Cela peut être plus difficile à repérer que vous ne le pensez. Les particules de poussière se cachent facilement sur le rebord de la fenêtre, sous les meubles, sur le dessus des étagères et derrière les rideaux.

Si vous ne voyez pas d'accumulation ou de signes de poussière, respirez profondément, puis utilisez votre main pour palper la surface autour de vous. Ce sont les endroits où la poussière peut s'accumuler :

- Sous les meubles

- Derrière les rideaux

- Sur le dessus des étagères

- Le long des rebords de fenêtre

Si vous constatez une accumulation de poussière ou de saleté, vous devez nettoyer cette zone avec un chiffon humide ou un aspirateur. Les zones où il y a beaucoup de poils d'animaux doivent également être nettoyées régulièrement pour éviter la présence d'allergènes dans l'air.

Gardez votre maison propre

! C'est la façon la plus simple d'être proactif pour garder votre maison exempte de poussière et d'acariens. Essuyez toujours les surfaces avec un chiffon humide, passez l'aspirateur toutes les semaines et lavez tous les draps au moins une fois par semaine pour éliminer toute accumulation de poussière. La propreté est importante non seulement pour la santé de votre bébé, mais aussi pour sa sécurité.

Les objets mal rangés qui peuvent présenter un risque d'étouffement doivent être rangés et mis hors de portée. Votre bébé va bientôt se mettre à quatre pattes, alors assurez-vous de faire des efforts constants pour garder votre maison propre !

Lavez votre bébé régulièrement

Le moyen le plus efficace de protéger votre bébé des allergènes est de le laver régulièrement. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de savon, mais évitez ceux qui contiennent un parfum ou trop d'additifs. Moins la peau de votre enfant est en contact avec des produits chimiques, mieux c'est. Vous devez également maintenir le visage de votre bébé éloigné du sol afin d'éviter tout problème respiratoire causé par les acariens et les germes.

Utilisez un protège-matelas de haute qualité et un matelas spécialisé.

Un protège-matelas anti-acariens et un matelas bébé spécial anti-acariens peut être un bon investissement pour votre bébé. Les meilleurs protège-matelas sont ceux qui enveloppent complètement le lit et le protègent des acariens et autres allergènes. Les acariens se développent dans les endroits où il y a beaucoup d'humidité et de chaleur. Ils aiment les climats humides comme la Floride, où ils se nourrissent des cellules de la peau humaine qui se détachent pendant le sommeil.

Ils se reproduisent ensuite, ce qui entraîne une augmentation des allergènes dans l'air, selon WebMD. L'utilisation de ce type de protections permet d'éviter que les acariens ne pénètrent dans la chambre de votre bébé. Ces protections sont idéales pour la nuit, car elles empêchent également les allergènes, tels que les squames d'animaux, de se retrouver sur la literie de votre bébé !

N'utilisez pas d'oreillers ou de couvertures.

Vous devez vous assurer que votre bébé ne dort pas sur des surfaces pleines de poussière et de pollen. Les oreillers et les couvertures peuvent constituer un énorme problème pour les personnes allergiques, et les bébés sont souvent les plus sensibles. Lorsque vous êtes enceinte, vous devez commencer à réfléchir au type d'oreillers et de couvertures qui conviendront le mieux à la chambre de votre bébé. Il existe de nombreuses options intéressantes en matière de coton biologique et de matériaux hypoallergéniques qui contribueront à éloigner les acariens de votre petit.

En résumé

Les acariens sont un problème pour les personnes souffrant d'allergies et de problèmes respiratoires, mais ils ne sont pas toujours faciles à éviter. Vous pouvez garder la chambre de votre bébé exempte d'acariens en utilisant un aspirateur et une pelle ou une brosse à poils doux pour nettoyer les miettes ou la poussière. Lavez quotidiennement toute la literie à l'eau chaude, puis séchez-la sur le réglage le plus chaud, et lavez-vous les mains avant de toucher le bébé.

Partager l'article'

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *