Oreiller enfant 

4 / 5 pour 1 avis
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Oreiller plat : idéal pour les enfants
  • Oreiller confort microfibre
  • Toucher peau de pêche
  • Taille : 60x60
  • Entretien facile: lavable à 40°
10,99 €
Voir le produit
  • Oreiller moelleux
  • Toucher peau de pêche
  • Taille : 60x60
  • Entretien facile : lavable à 90°
16,99 €
Voir le produit
Résultats 1 - 2 sur 2.

 

La qualité du sommeil est un élément capital pour la santé et le bon développement des enfants. Mais, pour bien dormir, encore faut-il avoir le matériel adéquat. Alors, même si votre enfant a tendance à s'endormir facilement un peu partout, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin d’une bonne literie. Il doit disposer d’un matelas adapté cert...

 

La qualité du sommeil est un élément capital pour la santé et le bon développement des enfants. Mais, pour bien dormir, encore faut-il avoir le matériel adéquat. Alors, même si votre enfant a tendance à s'endormir facilement un peu partout, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin d’une bonne literie. Il doit disposer d’un matelas adapté certes, mais il doit aussi bénéficier d’un oreiller de qualité. Pour aider vos enfants à passer de belles et douces nuits, Babysom a mis au point une gamme d’oreillers enfant, tout particulièrement adaptée aux besoins de vos bambins. 

Les bienfaits du sommeil chez l’enfant

Le sommeil est un besoin fondamental qui assure à l’enfant un bon développement physique, psychique et cognitif. En effet, contrairement aux adultes, l’enfant est en pleine croissance. Ses besoins sont donc radicalement différents. Pendant qu’il dort, l’enfant va consolider tout ce qu’il a appris au cours de la journée, mais il va également renouveler ses cellules et renforcer son système immunitaire. En effet, si une bonne nuit de sommeil va lui permettre d’être en forme toute la journée, elle va également renforcer ses capacités de mémorisation, de concentration ainsi que ses apprentissages. Il est donc primordial de dormir suffisamment, et de bénéficier d’un repos réparateur. Et c’est là que la qualité de son couchage entre en compte. Votre enfant y passera de longues heures pour recharger les batteries. Sa literie devra donc être d’excellente qualité. Le choix du matelas et de son tout premier oreiller devra donc être fait avec soin et réflexion si vous voulez que votre enfant bénéficie des nombreux bienfaits du sommeil. 

Oreiller enfant : comment le choisir ? 

La forme et le format de l'oreiller 

Contrairement aux adultes, les enfants sont en pleine croissance. Leur corps et leur confort méritent donc une attention toute particulière, et le niveau de soutien recherché sur un oreiller enfant ne sera donc pas le même que sur un oreiller pour adultes. Vous devrez donc opter pour un oreiller de qualité, qui prenne soin de ses cervicales et de sa colonne vertébrale. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un modèle oreiller plat pour les plus petits. Évitez les oreillers trop denses ou trop moelleux. Une épaisseur trop importante pourrait faire naître des points de pression désagréables ou ne pas assurer un maintien suffisant. 

La forme, c’est une chose, mais il existe également différents formats d’oreillers. Même si le format carré est de loin le préféré des Français, le format rectangulaire est également très appréciable pour les enfants. En effet, ces derniers ont tendance à beaucoup bouger la nuit, et l’oreiller de forme rectangulaire leur offre une plus grande surface de contact. 

Quelle matière choisir pour un oreiller enfant ? 

Une fois que vous aurez choisi la forme et le format de votre oreiller enfant, vous devrez également vous attarder sur son garnissage. Même si les oreillers naturels en plumes ou en duvet peuvent vous tenter, nous vous conseillons d’opter pour un oreiller en matières synthétiques, comme le polyester par exemple. En effet, certaines matières sont réputées pour favoriser la transpiration nocturne, ou encore le risque d’allergies. Les oreillers hypoallergéniques limitent ces effets néfastes qui peuvent perturber le sommeil de votre enfant, et à long terme avoir des impacts sur son bien-être.

La santé de votre enfant est une priorité et elle peut être impactée par un oreiller de mauvaise qualité. Chez Babysom, nous nous employons à concevoir des oreillers totalement exempts de substances nocives. Nos produits sont certifiés Oeko-Tex®, un véritable gage de qualité pour votre enfant, qui lui garantit des nuits parfaitement saines. 

Un oreiller facile à entretenir

C’est bien connu, les enfants transpirent beaucoup durant leur sommeil. Alors, pour leur garantir des nuits fraîches et sereines, offrez-leur un couchage hygiénique et tournez-vous vers un oreiller enfant à bouillir facile à entretenir, qui supporte les lavages fréquents. C’est une des raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’opter pour un garnissage synthétique, comme l’oreiller en fibres de polyester par exemple. Vous pourrez ainsi facilement le passer en machine, voire même au sèche-linge afin d’éliminer les bactéries et les traces de transpiration excessive. Mais, attention, ce n’est pas une raison pour oublier de protéger votre oreiller enfant d’un protège-oreiller. Un entretien régulier de l’oreiller enfant ne vous dispense pas également de le changer. Quel que soit le type d’oreiller choisi, il n’est pas éternel et se remplace au bout de 2 à 3 ans. 

Oreiller enfant : la qualité Babysom

Basé dans les Hauts de France, Babysom met ses 25 années d’expérience au service des enfants, pour leur apporter des produits sains et totalement sécuritaires. Les oreillers enfant Babysom s'adaptent à leur morphologie et accueillent idéalement la nuque et la tête pour un soutien optimal et des nuits de détente. Fabriqués dans des matériaux Oeko-Tex®, exempts de tout traitement chimique, les oreillers enfant de la gamme sont également lavables en machine. Ils simplifient ainsi grandement la corvée de nettoyage et assurent une hygiène parfaite au couchage de votre enfant. 

 

Voir plus...