Matelas à langer 

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Taille: 50x70
  • Housse intégrale imperméable
  • Déhoussable 
  • Lavable à 40°
  • Fabrication Française 
15,99 €
Voir le produit
Résultats 1 - 1 sur 1.

Pour l’arrivée de bébé, de nombreux équipements sont à prévoir. Certains sont même indispensables. C’est le cas du matelas à langer. Accessoire essentiel pour le change de bébé, il vous accompagne durant de longs mois et apporte tout le confort à votre petit trésor. C’est pourquoi Babysom a mis au point un matelas à langer pratique et efficace q...

Pour l’arrivée de bébé, de nombreux équipements sont à prévoir. Certains sont même indispensables. C’est le cas du matelas à langer. Accessoire essentiel pour le change de bébé, il vous accompagne durant de longs mois et apporte tout le confort à votre petit trésor. C’est pourquoi Babysom a mis au point un matelas à langer pratique et efficace qui transformera les soins quotidiens de bébé en purs instants de bonheur.

Matelas à langer : accessoire indispensable de la maternité 

En tant que parents, s’il y a un accessoire de puériculture dont vous ne pouvez pas vous passer, c’est bien le matelas à langer. Alors, si ce n’est pas déjà fait, dépêchez-vous de l’ajouter sur votre liste de naissance. Cet objet multifonction est bien souvent vendu avec la table ou la commode à langer, mais il est également possible de l’acheter seul, à part, et d’avoir ainsi le choix entre de multiples modèles, transportables à volonté.

 

Conçu pour apporter tout le confort nécessaire à bébé durant le change, le matelas à langer a également d'autres fonctions. Grâce à sa taille et ses rebords rembourrés, il constitue un espace rassurant pour les tout-petits. Il s’installe aussi bien sur la table à langer que sur la commode ou encore sur un lit de manière temporaire. Le matelas à langer est également très pratique pour habiller bébé, pour l'accueillir à la sortie du bain, ou pour effectuer certains gestes du quotidien comme les soins et l'administration de certains médicaments. C’est d’ailleurs pour cette raison que le matelas à langer doit être facile d'entretien. Très exposé aux tâches et aux salissures, il doit être rapide à entretenir pour garantir une hygiène au top. 

 

Vous pensez que le matelas à langer est un accessoire qui deviendra rapidement obsolète ? Détrompez-vous, même une fois que votre bambin aura acquis la propreté et que vous n’aurez plus besoin de changer la couche, vous pourrez toujours vous en servir pour l’habiller. En plus, l’avantage principal est que le matelas à langer est mobile. Vous pourrez donc le déplacer à volonté et l’emporter avec vous en weekend ou en vacances. 

Comment choisir son matelas à langer bébé ? 

Une fois acquis, le matelas à langer vous suivra vous et loulou durant quelques années, alors autant le choisir avec soin. Pour cela, vous devez prendre en compte différents critères, tels que : 

  • La taille : vérifiez bien les dimensions du matelas à langer. S’il est destiné à être posé sur une table à langer ou sur un meuble, assurez-vous que sa taille correspond bien aux mesures du meuble en question. Les modèles classiques mesurent entre 50 et 52 cm de largeur, et 65 à 70 cm de longueur. 
  • Le style : s’il est destiné à trôner dans votre salle de bain ou dans la chambre de bébé, autant que cet accessoire affiche un certain style. Optez pour le matelas à langer dont les motifs et les couleurs se marient à la perfection avec votre mobilier. 
  • L'épaisseur : plus le matelas à langer est épais, plus il est confortable pour bébé
  • Les options : vous trouverez certains matelas à langer légèrement surélevés au niveau de la tête pour éviter les reflux de bébé. D’autres sont inclinés sur les côtés pour que bébé reste toujours bien au centre et évite les risques de chutes accidentelles. 
  • La matière : vous trouverez des matelas à langer en PVC ou en mousse qui offrent une grande facilité de nettoyage. Un coup d’éponge et c’est fait ! Le matelas à langer en PVC est certes froid au toucher, mais vous pouvez le recouvrir d’un lange, d’une serviette-éponge ou d’une housse de matelas adaptée. Il existe également des matelas à langer en tissu. Réalisés en lin ou en coton, ils sont beaucoup plus esthétiques, mais nécessitent un entretien un peu plus fastidieux. Agréables au toucher et pour la peau de bébé, ils peuvent également être recouverts d'une housse pour faciliter l'entretien. 
  • L'entretien et la praticité : le matelas à langer se nettoie tous les jours sans exception, alors mieux vaut opter pour un accessoire facile à entretenir. Vous pouvez opter pour des matières lavables et imperméables, ou alors le munir d’une housse amovible lavable en machine
  • Le confort : dès sa naissance, votre bout de chou sera quotidiennement posé sur le matelas à langer pour sa toilette. Sa colonne vertébrale est encore fragile. C’est pourquoi le matelas langer doit lui apporter un maximum de confort. Pour cela, vérifiez le garnissage. Vous trouverez des garnissages en fibre synthétique ou en mousse, mais aussi des rembourrages en fibres naturelles de coton, de coton bio ou en laine vierge. 

Matelas à langer Babysom : la qualité au rendez-vous 

Depuis plus de 25 ans, Babysom prend soin de la santé des bébés et du bien-être des parents à travers la création d’articles pratiques, sains et sécuritaires. Le matelas à langer Babysom respecte avant tout la morphologie de bébé et lui offre un maintien optimal.

Basés dans les Hauts-de-France, nous mettons depuis toujours un point d’honneur à travailler avec des matériaux fiables, certifiés Oeko-Tex®, qui garantissent une grande sécurité pour votre enfant. Nos matelas à langer sont d’ailleurs exempts de tout traitement chimique. 

 

Voir plus...